Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


World of Warcraft : Legion - 10 conseils pour progresser dans l'extension !

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Septembre 2016, 06:39am

Catégories : #ASTUCES, #JEU

World of Warcraft : Legion - 10 conseils pour progresser dans l'extension !

Une vingtaine de jours après la sortie de World of Warcraft : Legion, il est assez facile de constater que cette sixième extension rencontre un gros succès auprès des joueurs. Avec plus de 3,3 millions de copies écoulées dès le premier jour de commercialisation, le MMO de Blizzard connaît un réel regain d'intérêt auprès des nouveaux et des anciens joueurs, motivés par l'idée d'aller explorer le contenu de la nouvelle zone des Îles Brisées. Nous vous livrons aujourd'hui 10 conseils afin d'aborder l'extension dans les meilleures conditions possibles. De la progression jusqu'au niveau 110 aux activités à réaliser pour vous équiper de la meilleure façon disponible, découvrez sans plus attendre notre sélection d'astuces.

JE SUIS UN AIGLE !

World of Warcraft : Legion - 10 conseils pour progresser dans l'extension !
Planer vous fera gagner beaucoup de temps dans Legion.

On ne va pas se le cacher, voir un Chasseur de Démons virevolter au-dessus de notre tête alors que la moindre chute d’un endroit un peu trop élevé est capable de nous tuer a de quoi agacer. Puisque l’utilisation des montures volantes est, pour le moment, non autorisée sur les Îles Brisées, il est plus qu’intéressant de bénéficier de plusieurs moyens de raccourcir certains trajets. Si les parcours volants via griffons ou autres bestioles ailées aident dans la plupart des cas, l’envie de s’élancer du haut d’une falaise afin de gagner un temps considérable se fait ressentir à tous les instants dans Legion. Avec ses environnements très verticaux et ses immenses falaises, l’extension donne un bel avantage aux classes disposants de capacités de ralentissement de la vitesse de chute (DH, Mage, Prêtre, etc).

Voilà pourquoi nous vous conseillons vivement de trouver un joueur ingénieur sympathique ou bien d’aller faire un petit tour à l’hôtel des ventes afin d’acheter un bon lot de Kit de Planeurs Gobelin. L’objet permet de planer pendant 2 minutes et dispose d’un temps de rechargement de 3 minutes. Il existe aussi un jouet à rassembler dans la zone de Haut Roc, un cerf-volant réutilisable à volonté, mais dont le cooldown s’élève désormais à 15 minutes. Les deux objets combinés vous offriront bien des opportunités de vous élancer cheveux au vent du haut des sommets afin d'aller rendre une quête en un temps record !

UNE HISTOIRE DE RÉPUTATIONS

En plus de suivre un scénario assez intéressant basé sur des quêtes dont la plupart ont le bon goût de ne pas sombrer dans le bête grinding, le fait de terminer les principales séries de quêtes de chacune des cinq nouvelles zones de Legion est l’un des prérequis nécessaire à l’obtention de la compétence de vol sur les Îles Brisées. S’il n’est pas possible d’explorer le continent par les cieux à l’heure actuelle, la première partie du "meta haut fait" associé au déblocage du vol est disponible et vous récompensera par une augmentation de 20 % de la vitesse de vos montures terrestres. Voici ce que le haut fait vous demande :

  • Explorer toutes les zones des Îles Brisées
  • Accomplir 100 expéditions différentes
  • Accomplir tous les hauts faits de séries de quêtes de Legion
  • Être révéré auprès de toutes les factions du continent
  • Terminer la campagne de votre domaine de classe
World of Warcraft : Legion - 10 conseils pour progresser dans l'extension !
Chaque jour, vous pourrez obtenir un coffre bonus en terminant 4 expéditions liées à une faction précise.

Dans les faits, l’étape la plus longue de ce meta haut fait est celle vous demandant de passer Révéré auprès de toutes les factions de l’île. Pour y parvenir, il faudra donc terminer toutes les quêtes de chaque zone afin d’engranger un maximum de points de réputation de façon assez aisée avant de passer à des moyens plus chronophages. Une fois au niveau 110 et de réputation amical auprès de toutes les factions de Legion, les joueurs débloquent l’accès aux expéditions. Ces dernières, sans cesse renouvelées, vous demandent d’accomplir diverses tâches pour les différentes factions de l’extension. Chaque expédition vous octroie entre 50 et 175 points de réputation envers la faction concernée (plus si vous jouez un humain ou bénéficiez d'un buff temporaire). Notez que les expéditions des Gardiennes vous récompenseront à la fois avec de la réputation pour cette faction, mais aussi pour la faction liée à la zone dans laquelle vous effectuerez l'expédition. L’idée de la réputation bonus est similaire pour les expéditions du Kirin Tor puisque ces dernières vous octroient un coffre comportant 1500 points de réputation auprès de la faction de votre choix. Nous vous conseillons d’investir ces points dans la réputation des Souffrenuits, liée à la zone 110 de Suramar.

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION LEGION SUR VOTRE SMARTPHONE

Si vous travaillez, étudiez ou bénéficiez d’un minimum de vie sociale, il est fort possible que vous ne passiez pas vos journées entières devant votre PC à jouer à World of Warcraft. Pourtant, à la manière de Warlords of Draenor, les joueurs de Legion disposent d’un domaine de classe dans lequel ils peuvent envoyer leurs champions en mission afin de récolter divers bonus (or, puissance prodigieuse, équipement, etc.). Ces missions disposent généralement d’un temps d’accomplissement situé entre 4h et plus d’une journée. Grâce à l’application WoW Legion Companion (disponible sur iOS et Android), vous pourrez gérer ces missions à distance, récupérer vos récompenses et observer en temps réel la liste des expéditions disponibles sur les Îles Brisées. Elle vous fera gagner un temps précieux, car il suffit de seulement quelques minutes par jour pour gérer vos troupes.

C’EST LE MOMENT IDÉAL DE MONTER VOS MÉTIERS !

World of Warcraft : Legion - 10 conseils pour progresser dans l'extension !

Monter son niveau dans une profession avant Warlords of Draenor (travail du cuir, forge, alchimie, etc.) demandait un investissement certain en temps ou en or puisqu’il était nécessaire d’aller farmer des composants de bas niveau dans les différentes zones du jeu ou de dépenser de grosses sommes à l’hôtel des ventes pour éviter d’avoir à perdre du temps. Il est désormais très simple de débuter un métier de craft ou de récolte puisque les recettes et les composants nécessaires à la prise de niveau s’obtiennent en Draenor et sur les Îles Brisées. Un mineur de niveau 1 pourra donc tout à fait récolter des gisements de l’extension malgré ses compétences balbutiantes. De plus, les prix à l'hôtel des ventes atteignent en ce moment des sommets, vous pourriez donc bien vous faire un sacré pactole en revendant le fruit de vos récoltes et de vos crafts.

J’AI LA PÊCHE !

Il y a deux écoles dans WoW, d'un côté les joueurs qui considèrent la pêche comme un passe-temps agréable et utile, capable de leur rapporter quelques récompenses et de l'autre ceux dont la simple vision d’un bouchon flottant à la surface de l’eau suffit à les endormir. Métier secondaire du MMO de Blizzard, la pêche, au même titre que la cuisine, le secourisme et l’archéologie, s’est vu largement facilitée avec l’arrivée de l’extension. Si je vous dis que je suis passé pêcheur 200 à pêcheur 800 en moins d’une journée, vous ne me croiriez sans doute pas ! Et pourtant grâce à un simple technique, il est possible de faire progresser son niveau à la vitesse de l’éclair.

Il existe désormais une canne à pêche prodigieuse dans Legion

Rendez-vous tout d’abord à Dalaran pour aller rejoindre l’île volante située derrière le quartier commerçant. Vous pouvez planer pour vous y rendre ou utiliser un emblème de Margoss à pêcher dès le niveau 1 en compétence dans les spots verdâtres des égouts de la ville. Une fois sur l’île volante, il vous suffira de pêcher jusqu’à l’obtention de Mana englouti. Cet objet est à utiliser comme monnaie d’échange auprès de l’Adjurateur Margoss situé sur l’île. Il vous vendra desappâts arcadiques avec lesquels vos chances de pêcher un appât de poisson rare sur les Îles Brisées augmenteront de 100%. Nous vous conseillons d’emporter avec vous une vingtaine d’appâts arcadiques avant de vous envoler dans zones du continent. Appliquez l’objet sur votre canne, puis pêchez dans les différents bancs de poissons des eaux de l’extension. Vous finirez par attraper les fameux appâts nécessaires à la pêche des poissons rares de l’extension. Ce sont ces poissons, qui, une fois relâchés à l’eau vous octroient 5 points de compétence en pêche. Avec un peu d’application, chaque appât vous permettra de récupérer entre 3 et 5 poissons rares, soit 25 points de compétence pris en moins de 3 minutes !

LES EXPÉDITIONS, VOTRE LOT QUOTIDIEN DE RÉCOMPENSES !

World of Warcraft : Legion - 10 conseils pour progresser dans l'extension !
Si possible, réalisez tous les jours vos expéditions dans le zone 110 de Suramar

En plus de représenter un excellent moyen d’équiper votre personnage une fois arrivé au niveau 110, les expéditions permettent - comme évoqué précédemment - de monter le niveau de vos différentes réputations auprès des factions des Îles Brisées. L’autre intérêt des expéditions, c’est que leur butin est connu d’avance par le joueur, ce qui permet de faire un certain tri dans le flot incessant de missions disponibles. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir apparaître des expéditions proposant des objets de très bon niveau en récopense (840+) . N’hésitez pas à les cibler et dites vous que peu importe la difficulté de la tâche, il y aura très probablement d’autres joueurs sur les lieux afin de vous aider à les boucler en un temps record.

En complétant quatre expéditions journalières d’une faction donnée, vous obtiendrez un bonus de 1500 points de réputation ainsi qu’un coffre contenant au hasard de l’or, des ressources de domaine de classe voire même une petite chance de tomber sur un objet légendaire !

Enfin, nous vous recommandons l’installation d’un addon de type World Quests List afin d’avoir un aperçu complet direct des missions disponibles sur les Îles Brisées ainsi qu’une liste de récompenses facile à lire.

LA PUISSANCE PRODIGIEUSE, LE NERF DE LA GUERRE DE LEGION

Votre arme prodigieuse ne vous lâchera plus de toute l’extension, c’est votre outil de dps, de soin ou de tanking et il est nécessaire d’augmenter régulièrement son niveau si vous souhaitez maintenir votre efficacité. Il existe des dizaines de moyens de récupérer de la puissance prodigieuse à investir dans votre arme : créatures rares, trésors, missions de domaine de classe, quêtes, etc.

Privilégiez l'arme prodigieuse de votre spécialisation principale !

Une fois niveau 110, il est primordial de vous rendre dans votre domaine de classe afin d’entamer les recherches sur votre arme prodigieuse. Avec une durée comprise entre deux jours et cinq jours, chaque recherche augmente vos gains en puissance prodigieuse de façon exponentielle (+25 %, +50 %, +90 %, +140 % jusqu’à de valeurs pouvent atteindre +1775 % !).Voilà pourquoi nous vous recommandons d’investir tous vos points de puissance prodigieuse récoltés durant votre progression dans l’arme avec laquelle vous souhaitez jouer au niveau 110. S'il est tout à fait possible de récupérer les armes liées à chacune de vos spécialisations à partir du niveau 102, les soigneurs souhaitant par exemple pexer en spe DPS devront idéalement conserver leur objets octroyant des points e puissance pour les dépenser sur l'arme de leur spécialisation soin. C’est un sacrifice, mais votre efficacité dans votre rôle principal n’en saura que meilleure ! Une fois niveau 110 et suffisamment de paliers de recherche prodigieuse débloqués, il sera possible d’investir des points dans ses armes secondaires.

VOS RESSOURCES DE DOMAINE SONT IMPORTANTES

En progressant dans votre campagne de domaine de classe, vous débloquerez auprès d’un PNJ l’accès à un set d’équipement dont le niveau débute à un ilvl de 810. Si cela peut vous sembler faiblard, sachez que cet ensemble d’armures peut s’améliorer jusqu’au niveau 840 en achetant des renforts d’armures après du même PNJ. Ces renforts coûtent des ressources de domaine de classe, tachez donc à ne pas négliger cette récompense lors des expéditions dans le monde ou durant les missions de vos héros.

LES DONJONS NORMAUX OUI, AVEC UNE QUÊTE C’EST MIEUX !

World of Warcraft : Legion - 10 conseils pour progresser dans l'extension !
Les donjons normaux n'octroient plus autant d’expérience que par le passé.

Changement de cap certain de cette extension, les donjons en mode normal des Îles Brisées ne sont plus aussi intéressants pour leveler qu’ils ont pu l’être par le passé. À moins de vouloir équiper le meilleur équipement possible à chaque niveau avant de passer 110, nous vous conseillons d’attendre de récupérer la quête associée aux différents Piliers de la création avant de vous inscrire en donjon. Ces quêtes vous demanderont d’aller tuer le boss final de l’instance de chaque zone et disposent de jolies récompenses en plus de vous octroyer un montant non-négligeable d’expérience. Il en va tout autrement pour les donjons héroïques que nous vous conseillons de farmer au niveau 110 jusqu’à l’obtention d’un niveau d’objets de 830 environ afin d’attaquer le mode mythique des instances où vous pourrez récupérer du stuff allant jusqu’à un ilvl de 850. Le premier de Légion, le Cauchemar d'Émeraude ouvrira ses portes dès ce mercredi 21 septembre en même temps que le mode Mythique +.

LE TROTTEUR AQUATIQUE, VOTRE MEILLEUR AMI POUR LEGION

World of Warcraft : Legion - 10 conseils pour progresser dans l'extension !
Utiliser l'eau comme une route vous fera gagner un temps précieux !

Si une vingtaine de jour de farm à hauteur d’une petite quinzaine de minutes par jour ne vous effraient pas trop, il peut être extrêmement utile de consacrer un peu de temps à l’obtention de la monture Trotteur Aquatique Azur provenant de l’extension Mists of Pandaria(celle de Warlords of Draenor est plus longue à farmer). Derrière son apparence d’araignée d’eau, ce moyen de locomotion présente l’immense avantage de pouvoir marcher sur l’eau. Pour l’obtenir, il faudra vous rendre au village de pêcheurs au sud des Étendues Sauvages de Krasarang en Pandarie et débuter une série de quêtes journalière liée à la faction des Hameçoneurs. Cette monture est liée à votre réputation auprès de Nat Paggle, le célèbre pêcheur du jeu. Si l’investissement en terme de temps est réel, les bénéfices en matière de déplacement dans les zones des Îles brisées le sont aussi, d'autant que comme toutes les montures du jeu, le Trotteur sera disponible pour tous vos personnages.

Et vous, quels conseils et astuces pour World of Warcraft : Legion pouvez-vous partager aux lecteurs de jeuxvideo.com ? Rendez-vous dans les commentaires pour nous les faire connaître ! 

Source

Commenter cet article

Archives