Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Vol MH17 abattu: le missile BUK avait été livré de Russie, selon le parquet néerlandais

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Septembre 2016, 10:33am

Catégories : #RUSSIE, #EUROPE, #JUSTICE

Vol MH17 abattu: le missile BUK avait été livré de Russie, selon le parquet néerlandais

Pour les procureurs internationaux, le missile qui a détruit le vol MH17 en 2014 au-dessus de l'Est de l'Ukraine a été livré depuis la Russie, ont-ils indiqué mercredi lors d'une conférence de presse.

"Sur la base de l'enquête pénale, nous pouvons conclure que le vol MH17 a été abattu le 17 juillet 2014 par un missile BUK apporté du territoire de la Fédération de Russie et qu'après le lancer, le système a été réacheminé en Russie", a affirmé Wilbert Paulissen, l'un des responsables de l'enquête.

Le Boeing de la Malaysia Airlines avait été touché par un missile sol-air alors qu'il reliait Amsterdam à Kuala Lumpur. Toutes les personnes à bord, au nombre de 298, dont une majorité de Néerlandais, avaient péri.

Une enquête civile sur les causes de l'accident conduite par le Bureau néerlandais d'enquête (OVV) avait déjà conclu l'an dernier que l'avion de ligne avait été détruit par un missile BUK de fabrication russe lancé de l'est de l'Ukraine.

A l'époque de l'accident, le 17 juillet 2014, les forces gouvernementales ukrainiennes étaient engagées dans de violents combats avec les séparatistes pro-russes.

Le Boeing 777 s'est disloqué en vol et ses débris ont été éparpillés sur plusieurs kilomètres dans des champs en territoire rebelle. 

 Source

Commenter cet article

Archives