Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Une technologie permettant de détecter les avions «invisibles» US créée en Chine

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Septembre 2016, 10:45am

Catégories : #CHINE, #ETATS-UNIS, #TECHNOLOGIE

Une technologie permettant de détecter les avions «invisibles» US créée en Chine

Des scientifiques chinois ont conçu une technologie qui pourrait mettre fin à l’hégémonie des avions «invisibles» américains.

Des scientifiques chinois ont créé un radar quantique qui permet de détecter les avions « invisibles » fabriqués selon les technologies de furtivité Stealth. Lors des tests, le radar est parvenu à détecter des cibles éloignées de plus de 100 kilomètres. Il est presque impossible de tromper les radars quantiques en envoyant de faux signaux à la différence des radars classiques. La technologie se base sur le principe de l’intrication quantique, selon lequel l'état quantique de deux objets doit être décrit globalement, sans pouvoir séparer un objet de l'autre, bien qu'ils puissent être spatialement séparés.

Ainsi, dans la technologie chinoise en question, toute influence sur un des deux objets concerne l’autre. Dans ce radar, un photon de lumière est transformé en deux photons A et B. Le photon A se transforme en rayon du radar afin de chercher des cibles alors que le photon B est surveillé par plusieurs détecteurs. Tout changement dans l’état de ce dernier est un signal que la cible a été détectée par le photon A.

Auparavant, des scientifiques américains avaient déclaré avoir inventé des radars quantiques. Néanmoins, ils avaient précisé qu’ils étaient loin d’être parfaits. La technologie Stealth ne rend pas les avions totalement invisibles pour les radars. Les complexes russes S-300, S-400 et S-500 sont capables de détecter les avions F-22 et F-35 américains, mais leurs radars sont faciles à trouver et à détruire. Dans ce contexte, les systèmes russes ne peuvent garantir la détection et la destruction des avions « invisibles ». Cependant, Moscou planche sur le sujet. Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».

Source

Commenter cet article

Archives