Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Une mariée poursuit son photographe après que la vidéo de son mariage est devenue virale

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Septembre 2016, 09:31am

Catégories : #INSOLITE, #JUSTICE, #ETATS-UNIS

Une mariée poursuit son photographe après que la vidéo de son mariage est devenue virale

Une mariée de San Francisco poursuit son photographe en justice après que des images de son mari saoul lui tombant dessus en tentant de lui enlever sa jarretelle soient devenues virales l'an dernier.

L'accusation réclame une compensation pour avoir causé des «dommages psychologiques intentionnels» au studio George Street Photo, selon NBC.

La mariée, qui désire rester anonyme, a déclaré que son mari avait caché la vidéo pour que personne ne puisse la visionner. Pourtant, des images dont ils disent avoir ignoré l'existence ont été partagées en ligne, amassant plus d'un million de visionnements. La femme aurait exigé plusieurs fois que la vidéo soit supprimée, mais celle-ci continuait de réapparaître.

 

Dans une déclaration faite à la NBC, les fondateurs de George Street ont déclaré qu'«en 12 ans de métier, ils n'avaient jamais connu une telle situation.»

«Nous sommes très déçus de cette situation et nous avons passé énormément de temps à essayer de supprimer la vidéo de l'Internet.»

Le clip, téléchargé sur YouTube, a «humilié, mortifié, torturé et déshonoré» les nouveaux mariés, selon les documents de la poursuite judiciaire.

Toutefois, même si le couple apparaît dans la vidéo et qu'ils ont payé pour les services du photographe, ils n'en possèdent pas les droits - la compagnie, oui.

«Toute photographie prise par tout photographe est considérée comme du travail créatif qui appartient à l'auteur - le photographe - et il en possède tous les droits», a appris le professeur de droit de l'Université de San Francisco Robert Talbot à NBC.

Et selon l'avocat Robert Schenk, qui possède WeddingIndustryLaw.com (les lois de l'industrie du mariage), la mariée n'a presque aucune chance de gagner sa poursuite.

«Ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.»
 
 

«Quand un photographe ou un cameraman approche un couple avec un contrat, ils sont généralement payés pour prendre des photos, des vidéos. Mais par défaut, ils sont les détenteurs des droits des images.», a-t-il déclaré à Yahoo Style. «Ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.»

Alors, assurez-vous de bien lire le contrat de votre photographe ou cameraman avant de le signer. 

 Source

Commenter cet article

Archives