Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Une capsule temporelle nazie découverte en Pologne

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Septembre 2016, 09:46am

Catégories : #FAITSDIVERS

Une capsule temporelle nazie découverte en Pologne

Son existence était connue, mais plus personne ne savait où elle se trouvait. Une capsule temporelle enfouie par les nazis en 1934 a été retrouvé à Zlocieniec en Pologne.

Le précieux contenant se trouvait sous la chape de béton des anciens locaux d’une école de formation des cadres de l’armée nazie baptisée Ordensburg Krossinsee. Zlocieniec s’appelait alors Falkenburg et se trouvait en Poméranie et donc en Allemagne. 

 

La capsule, un grand cylindre noir, a apparemment été enterrée le 22 avril 1934, pendant la construction de l’école. Les chercheurs y ont découvert de nombreuses photos, des journaux d’époque, des pièces de monnaies et un livret sur l’histoire de la ville. Ils ont surtout retrouvé deux exemplaires de «Mein Kampf» le sinistre et célèbre ouvrage d’Adolf Hitler.

Une capsule temporelle nazie découverte en Pologne

Dans la capsule figurait également plusieurs lettres à l’attention des futurs élèves de cet établissement, qui ne verra finalement passer que trois modestes promotions. Les chercheurs s’étonnent encore du remarquable état de conservation de ces objets, témoignages de leur époque.

Atteindre cette capsule avait été rendue compliqué, non seulement à cause de l’épaisse chape de béton mais aussi par la présence de nombreuses mines qui rendait son accès des plus dangereux. Ce centre de formation est aujourd’hui utilisé par l’armée polonaise. Les objets découverts vont désormais prendre le chemin du Musée national de la Pologne à Szczecin 

 Source

Commenter cet article

Archives