Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un maire italien nettoie lui-même les rues de sa ville

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Septembre 2016, 16:38pm

Catégories : #INSOLITE, #ITALIE

Un maire italien nettoie lui-même les rues de sa ville

Le maire de la ville italienne Zerfaliu, Pinuccio Chelois, a fait, littéralement, le grand nettoyage dans sa ville du centre de la Sardaigne. L'homme s'est saisi d'un balai et a commencé à nettoyer les rues. A la suite d'une erreur bureaucratique, la commune ne dispose en effet plus de travailleurs pour nettoyer les rues.

Zerfaliu dispose de 150.000 euros pour engager des demandeurs d'emploi mais, écrit le journal La Stampa, le monde impénétrable de l'administration n'a pas permis le recrutement de nouveaux balayeurs de rue. Le dernier travailleur communal est parti, il y a six mois, à la retraite et depuis, personne n'a été engagé. 

Imbroglio administratif
Selon M. Chelois, l'interdiction temporaire des engagements est en oeuvre après qu'un ancien employé est parti en congé maladie, mais ce ne serait pas l'explication. Pour découvrir quelle faute a été commise, la ville aurait dû engager son propre employé administratif. Mais la commune a été dans l'impossibilité de le faire car... elle ne peut plus engager.

Le bourgmestre a été aidé par un échevin et le père de son suppléant. Le premier a manié le tuyau d'arrosage tandis que l'autre a nettoyé les égouts. 

 Source

Commenter cet article

Archives