Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un faux employé de Toyota Irlande arnaque des gens

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Septembre 2016, 07:28am

Catégories : #FAITSDIVERS, #SUISSE

Un faux employé de Toyota Irlande arnaque des gens

Un jeune homme était en train de faire ses courses à la fin août à Spreitenbach avec sa famille. «Tout à coup, un homme d'une quarantaine d'années, en larmes s'est approché de moi et m'a parlé en anglais» raconte le témoin interrogé par «20 Minuten».

L'homme a prétendu travailler pour Toyota en Irlande et il aurait été victime d'un vol à Zurich. «Il portait un T-shirt Toyota et m'a donné sa carte de visite portant le logo de la marque automobile. Puis il m'a demandé de l'argent pour payer le voyage de retour. Il m'a assuré qu'une fois en Irlande, il me ferait parvenir la somme que je lui aurai prêté. Il m'a même permis de photographier sa carte d'identité.» Nous lui avons alors prêté 200 euros. 

 

Aux abonnés absents

Pourtant, comme l'argent n'arrivait toujours pas, la situation est devenue suspecte. «J'ai alors tenté d'appeler le numéro de téléphone figurant sur sa carte de visite. Mais il était invalide. J'ai alors contacté Toyota à Dublin. Au téléphone, une personne m'a dit que j'étais la sixième personne à appeler et à demander des information sur cette personne.» Andrea Auer, porte-parole de Toyota Suisse confirme:« Chez Toyota Europe, il n'a pas d'employé portant le nom figurant sur la carte de visite...» 

 

Contacter l'ambassade

L'ambassade d'Irlande à Berne a eu vent de cette arnaque «qui concerne qu'un petit nombre de cas» indique Siobhan Kelly, adjointe à l'ambassade. Elle conseille aux personnes qui se trouveraient devant un tel cas d'appeler l'ambassade. Notre témoin a d'ailleurs signalé l'incident aux représentants irlandais à Berne. 

 Source

Commenter cet article

Archives