Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Six mois après les attentats, les gens évitent toujours autant le centre de Bruxelles

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Septembre 2016, 06:44am

Catégories : #BELGIQUE, #VIE

Six mois après les attentats, les gens évitent toujours autant le centre de Bruxelles

Les semaines passent mais le phénomène perdure. Vous vous en êtes peut-être rendus compte : les commerces, les restos, bistrots et hôtels du centre-ville sont loin de connaître le succès. Et dans certains quartiers, c'est assez triste à voir.

Se balader dans l'Îlot sacré entre l'heure du midi, il y a quelque chose de surprenant, voire même d'inquiétant car s'il y a bien un peu de passage, les restos et leur terrasse, en ce début de semaine pourtant ensoleillée, sont désespérément vides.

Vides mais pourquoi ? Ce restaurateur de la petite rue des Bouchers a son explication. "Avec le piétonnier, on a perdu presque 20% de la clientèle, et puis avec les attentats de Paris 30% de la clientèle, et puis les attentats de Bruxelles 30%, donc on a une grosse perte de plus de 80%."

Les gens ne viennent donc plus dans le centre et préfèrent rester en dehors du Pentagone. A cela s'ajoute aussi l'absence de touristes.

"La clientèle de loisirs met davantage de temps pour revenir sur une destination et donc, a priori, même si toute la région est impactée, les établissements qui sont plus proches des zones touristiques comme la Grand-Place et qui donc on une plus forte clientèle de loisirs sont encore davantage impactés", déclare Rodolphe Van Weyenbergh de la Brussels Hotels Association.

Mais cela n’empêche pas certains de se lancer dans l’entreprise.

Il est 12h35, personne ne vient aux terrasses. "C’est vrai. Ils vont arriver, je pense. J’ouvre un truc. Je suis confiant. Je pars avec bonne volonté. Je positive", commente ce restaurateur. Et c'est peut-être là la clé d’un futur succès. 

 Source

Commenter cet article

Archives