Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Sept candidatures validées pour la primaire de droite

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Septembre 2016, 05:27am

Catégories : #POLITIQUE, #FRANCE

Sept candidatures validées pour la primaire de droite

Sept candidats ont été retenus pour participer à la primaire organisée par l'opposition de droite française pour la présidentielle de 2017, a annoncé mercredi l'instance chargée d'organiser cette consultation, une première pour l'opposition française.

Sur les onze dossiers déposés, sept candidatures ont été validées par l'instance chargée d'organiser cette première primaire de l'opposition, les 20 et 27 novembre. 

Vers un duel Sarkozy-Juppé
Le maire de Bordeaux Alain Juppé, 71 ans, un cérébral parfois taxé de raideur, fait la course en tête et mise sur les voix du centre pour l'emporter. Juste derrière, l'énergique Nicolas Sarkozy, 61 ans, mène une campagne très à droite pour rattraper son retard.

Les autres concurrents ne devraient pas s'immiscer dans ce duel annoncé. Parmi eux figurent quatre anciens ministres de Sarkozy, dont son ex-chef de gouvernement, le stoïque François Fillon et une seule femme, l'électron libre Nathalie Kosciusko-Morizet.

L'enjeu du scrutin est de taille: compte-tenu de l'impopularité record de la gauche au pouvoir depuis cinq ans et de ses querelles internes, le gagnant de la primaire du parti Les Républicains a de grandes chances, selon les sondages, de se retrouver au second tour de la présidentielle face à la candidate de l'extrême droite Marine Le Pen. 

Son parti, le Front national (FN), progresse à chaque élection, mais suscite toujours beaucoup de rejet chez les Français. Le vainqueur de la primaire de la droite pourrait donc devenir le prochain président français. "Le match de la présidentielle va se jouer en novembre", a estimé récemment l'ex-Premier ministre de droite, Jean-Pierre Raffarin. 

 Source

Commenter cet article

Archives