Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Sécurité sociale : Touraine annonce un déficit moindre que prévu en 2016

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Septembre 2016, 04:20am

Catégories : #FRANCE

Sécurité sociale : Touraine annonce un déficit moindre que prévu en 2016

 

Les résultats de la sécurité sociale seront « nettement meilleurs » en 2016, avec un déficit pour la branche maladie qui sera « en dessous des cinq milliards d'euros », a annoncé dimanche la ministre de la Santé et des Affaires sociales Marisol Touraine.

 

 

« L'horizon du rétablissement complet de l'équilibre de la Sécu, ce n'est plus une utopie, il est à portée de main », a-t-elle même poursuivi lors du « Grand Jury » RTL/Le Figaro/LCI.

 

En juin, la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) tablait pour 2016 sur une réduction du déficit de l'ensemble de la Sécurité sociale, à 9,1 milliards d'euros, en amélioration de 600 millions par rapport aux prévisions du gouvernement. Mais elle envisageait pour la branche maladie un déficit à 5,2 milliards. « Grâce aux efforts que nous poursuivons, les chiffres seront nettement meilleurs », a précisé la ministre de la Santé. « Pour l'heure, la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) est en train d'affiner, mais nous seront en dessous et largement en dessous des 5 milliards d'euros de déficit du régime général ».

 

En 2015, sous l'effet de la retraite à 62 ans et de la baisse desremboursements sur certains médicaments, le « trou » de la Sécu n'avait été que de 7 milliards, contre 9 milliards attendus.

 

Le déficit de la Sécurité sociale est l'une des trois composantes du déficit public, avec le budget de l'État et les comptes des collectivités locales, c'est donc l'un des leviers pour ramener le déficit public sous la barre des 3% du PIB en 2017. 

 Source

Commenter cet article

Archives