Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Saviez-vous qu’à Calais, un migrant se faisait 420 000 euros par mois?

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Septembre 2016, 13:41pm

Catégories : #ARGENT, #INSOLITE, #ANGLETERRE, #FRANCE

Saviez-vous qu’à Calais, un migrant se faisait 420 000 euros par mois?

Il y a quelques jours, Nicolas Sarkozy s’est déplacé à Calais pour tenter de gagner quelques voix en vue des prochaines élections. Le média Atlantico a titré pour l’occasion « Sarkozy dans la jungle (de Calais)… Heureux comme Tarzan!« . Mais ne soyons pas dupes, s’il a un côté Tarzan dans cette affaire-là, il n’en est pas pour autant le roi de la jungle qui portait le nom de Twana Jamal, un « seigneur du crime irakien » de 36 ans ayant entre autres surnoms « le roi de la jungle », celle de Calais.

 

 

calais2015aSa majesté Jamal était à la tête d’un trafic de migrants entre la France et l’Angleterre comme le révèle un article du Daily mail, et se faisait un salaire de 420 000 euros par mois après conversion (l’article utilisant logiquement la livre sterling comme devise).

 

Son arrestation a été rendue possible suite à la dénonciation de celui-ci aux autorités par des migrants qui n’ont pas du accepter le prix du passage qui se montait à 5200 euros. Ce trafic lui aurait même rapporté la somme de 1 150 000 euros, sachant que cela ne serait qu’une partie de ce que le trafic aurait réellement rapporté, puisque suivant les autorités, cela serait 4,6 millions d’euros qui auraient été générés au bas mot par ce trafic uniquement pour l’année 2016, et que pour une année complète, le chiffre dépasserait le milliard.

 

La police britannique s’est donc attaqué au réseau, en tentant de traquer les membres du gang dans un premier temps, mais également en tentant de mettre la main sur le « pactole » de son altesse royale(-ment criminelle).

 

Cela s’annonce long et difficile, puisque l’argent aurait dans les faits été récupéré par des banquiers du crime organisé de la communauté Kurde de Londres, et blanchi grâce à des sociétés de lavage de voitures et des restaurants.

Au final, cela serait 80 camions de migrants qui auraient passé la frontière chaque mois, et déjouant les détecteurs de dioxyde de carbone de manière simple, en utilisant des camions avec des cargaisons d’oignons et de fromage, ces produits émettant le même gaz.

Bilan: 5 ans de prison pour Jamal, et pour les autres gangs? Car si celui-ci est l’un des plus gros démantelés jusqu’à présent, il y en aurait pas moins de 200 qui séviraient.


Source

Commenter cet article

Archives