Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Sarkozy sait déjà qui il choisirait comme Premier ministre

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Septembre 2016, 09:01am

Catégories : #POLITIQUE, #FRANCE

Sarkozy sait déjà qui il choisirait comme Premier ministre

Invité ce lundi matin sur Europe 1, Nicolas Sarkozy a révélé le nom de celui à qui il confierait les clés de Matignon s'il était élu à la présidentielle de 2017.

"J'ai annoncé un choix parce que j'y crois beaucoup et parce que j'ai une grande confiance en lui: François Baroin", a déclaré l'ancien chef d'Etat sur Europe 1 ce matin. 

S'il devait être élu à la présidence de la République en 2017, après avoir tout d'abord remporté les primaires de la droite en novembre, Nicolas Sarkozy n'offrirait donc pas le poste à l'un de ses concurrents. Exit Alain Juppé, Bruno Le Maire ou son ex-Premier ministre François Fillon, l'ancien Président opte pour du sang neuf en la personne de François Baroin, que l'on voit régulièrement à ses côtés depuis le début de la campagne. Si son nom était pressenti, son intronisation par Nicolas Sarkozy à ce stade constitue cependant une première dans le chef d'un candidat potentiel à l'Elysée. 

Si le choix de Nicolas Sarkozy s'est porté sur François Baroin, ce n'est évidemment pas un hasard. Alors que l'ancien président fait campagne sur des thèmes situés très à droite de l'échiquier politique - notamment concernant l'immigration - il a cependant besoin des électeurs du centre pour se faire élire. Et pour cela, François Baroin, digne héritier de Jacques Chirac, est la personne toute trouvée pour adoucir l'image de Nicolas Sarkozy qui ne cache pas son souhait de récupérer des sympathisants tombés dans le camp de Marine Le Pen. 

 Source

Commenter cet article

Archives