Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Roses rouges, roses, jaunes... pourquoi la couleur des roses a-t-elle une signification?

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Septembre 2016, 06:12am

Catégories : #SCIENCE

Roses rouges, roses, jaunes... pourquoi la couleur des roses a-t-elle une signification?

Les roses sont vénérées depuis l'Antiquité, les Grecs et les Romains les considéraient comme un présent des dieux fait à la Terre. Attribuées à la déesse Vénus, on les retrouvait aussi dans les cérémonies religieuses, particulièrement les mariages où elles symbolisaient la fraîcheur et la pureté. De nos jours elles sont une marque d'attention importante, mais il ne faut pas offrir n'importe quelles roses à n'importe qui. 

La rose rouge est LA fleur symbolisant l'amour fou, passionnel et passionné. Elle témoigne de la puissance et de la profondeur des sentiments de la personne qui les offre et sont donc réservées à l'élu(e) de votre coeur, peu importe la durée de votre relation.

La rose blanche exprime la pureté et la sincérité des sentiments mais peut aussi symboliser la paix. C'est pour cela qu'elle peut être offerte dans de nombreuses occasions et presque à toutes les personnes de votre entourage. Il est bien vu d'offrir des roses blanches à ses parents le jour de leur anniversaire de mariage, à sa mère pour lui témoigner son admiration ou rendre hommage à un proche disparu.

La rose jaune a des significations multiples. Originellement sa couleur symbolise la lumière, la chaleur et le soleil. Elle est parfaite pour exprimer l'amitié, mais attention elle est très délicate à utiliser dans le langage amoureux car elle peut être l'expression de l'infidélité et de la trahison, voire de la rupture. Elle peut aussi s'utiliser pour demander pardon et exprimer ses regrets, mais pour éviter tout malentendu il vaut mieux joindre un petit mot à son bouquet pour que la couleur soit bien comprise...

La rose orange peut aussi exprimer plusieurs sentiments. Dans une relation amoureuse, elle peut être le symbole du désir charnel mais en amitié elle peut signifier l'admiration et l'enthousiasme. Il vaut donc mieux offrir des roses orange à une personne désirée pour lui faire comprendre ses sentiments où à quelqu'un d'apprécié pour lui montrer son admiration.

La rose rose transmet l'affection, la fidélité et traditionnellement rend hommage à la beauté féminine. Elle peut aussi exprimer un amour plus doux que celui exprimé par la rose rouge. Il est donc possible d'offrir des roses roses à une jeune maman, à l'élu(e) de son coeur comme preuve de fidélité ou pour dévoiler son attirance à quelqu'un.

Une fois le choix de la couleur arrêté, il est aussi important de penser au nombre de roses à offrir. Une rose s'offre pour exprimer un coup de foudre, deux pour demander pardon, 12 pour remercier l'être aimé ou pour accompagner une demande en mariage. Pour exprimer son amour, 36 roses sont le summum et 101 roses s'offrent pour montrer un amour fou. En dessous de 10 roses, pour une question esthétique, il est conseillé de prendre des fleurs en nombre impair. Au-delà, pas de souci pour prendre un nombre pair.  

 Source

Commenter cet article

Archives