Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Quand François Fillon pistonnait Eric Ciotti pour lui faire éviter le service militaire…

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Septembre 2016, 10:46am

Catégories : #POLITIQUE, #FRANCE, #INSOLITE

Quand François Fillon pistonnait Eric Ciotti pour lui faire éviter le service militaire…

En avril 2015, le député et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes Eric Ciotti sortait un livre coup de poing, intitulé "Autorité". Parmi ses propositions le "rétablissement du service militaire". Sauf que ce soutien de Nicolas Sarkozy a tout fait pour y échapper.

Le Canard Enchainé a publié une lettre de François Fillon, écrite le 24 janvier 1991, et adressée alors au ministre de l'Intérieur Jean-Pierre Chevènement. A l'époque, Eric Ciotti est l'assistant parlementaire du député Christian Estrosi et a obtenu plusieurs reports de son service militaire en raison de ses études. Mais, cette fois, le passage sous les drapeaux semble inéluctable. POur éviter cela, Christian Estrosi demande à François Fillon d'en toucher deux mots au ministre. "Une pratique alors très courante chez les parlementaires", explique aujourd'hui François Fillon.

Manque de chance, la lettre arrive la même semaine que la démission de Jean-Pierre Chevènement. Heureusement pour Eric Ciotti, sa femme est tombée enceinte. " J'ai fait une demande de dispense au titre du soutien de famille et je l'ai obtenue" explique-t-il.

 
 
 

 

Commenter cet article

Archives