Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Primaire de la droite : 8 candidats devraient pouvoir concourir

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Septembre 2016, 05:04am

Catégories : #POLITIQUE, #FRANCE

Primaire de la droite : 8 candidats devraient pouvoir concourir

La Haute autorité de la primaire de la droite a annoncé dans un communiqué avoir enregistré 11 candidatures. Mais le nombre de postulants répondant rigoureusement aux critères de participation devrait finalement être de huit.

Les candidats avaient jusqu’à 18h pour remettre les parrainages nécessaires (2.500 adhérents, 250 grands élus et 20 parlementaires).

 

A l’issue de la clôture, 11 candidats sont donc enregistrés : Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Jean-François Copé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Hervé Mariton. A ces personnalités du parti Les Républicains, s’ajoutent les candidatures de Jean-Frédéric Poisson pour le compte du Parti chrétien démocrate, ainsi que trois candidatures au titre d’autres partis, dont on ne connait pas pour l’heure l’identité.

«Ces candidatures seront toutes trois déclarées irrecevables lors de la prochaine réunion de la Haute autorité, mercredi prochain», indique au JDD un organisateur de la primaire.

 

Liste officielle des candidats le 21 septembre

La Haute Autorité a désormais la charge d’examiner chaque dossier et de publier le 21 septembre prochain la liste officielle des candidats. La campagne officielle débutera alors à cette date. Les candidats auront alors jusqu’au 18 novembre pour convaincre les électeurs, appelés aux urnes le 20 et 27 novembre. 

 Source

Commenter cet article

Archives