Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Plus de 220 000 $ pour déménager deux employés libéraux à Ottawa

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Septembre 2016, 23:33pm

Catégories : #CANADA, #INSOLITE

Plus de 220 000 $ pour déménager deux employés libéraux à Ottawa

Le déménagement à Ottawa de deux employés du bureau du premier ministre Justin Trudeau a coûté aux contribuables plus de 220 000 $.

Selon des documents obtenus par le Parti conservateur en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et consultés par l’Agence QMI, un des employés du premier ministre a obtenu un remboursement de 126 000 $ pour s’établir dans la capitale fédérale.

Un autre membre du personnel de Justin Trudeau a facturé aux contribuables plus de 80 000 $ pour son déménagement.

Au total, le relogement des employés des 30 ministres du gouvernement ainsi que du bureau de Justin Trudeau a coûté pas moins de 1,1 million $ aux Canadiens, selon les calculs des conservateurs.

 

L'opposition conservatrice a fait ses choux gras de ces nouvelles révélations lors de la période de questions, mardi après-midi.

Subissant le feu nourri de l’opposition officielle, la leader du gouvernement Bardish Chagger a rétorqué que les libéraux ont réuni dans la capitale fédérale une équipe de haut calibre pour gérer les affaires de l’État.

Mme Chagger a ajouté que les déménagements se sont faits «selon les règles en vigueur».

En réaction, une porte-parole du bureau de Justin Trudeau a fait valoir que «les membres de l’équipe à Ottawa proviennent d’un océan à l’autre pour servir les Canadiens».

«Plusieurs ont donc dû traverser le pays avec famille et enfants pour venir s’installer à Ottawa. Dans le cadre de ce processus, certains employés ont reçu une aide à la réinstallation», a soutenu Andrée-Lyne Hallé.

Les dépenses de certains ministres du gouvernement Trudeau ont fait sourciller l’opposition à plusieurs reprises récemment, relativement à des frais de location de limousine, de photographie et de location de salle. 

 Source

Commenter cet article

Archives