Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pays-Bas : la ville de La Haye attaque en justice le développeur de Pokémon Go

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Septembre 2016, 19:38pm

Catégories : #JUSTICE, #JEU, #EUROPE

Pays-Bas : la ville de La Haye attaque en justice le développeur de Pokémon Go

Pour tenter d'endiguer les rassemblements massifs de joueurs sur une plage protégée, la ville de La Haye (Pays-Bas), a décidé d'introduire une action en référé contre Niantic, le développeur américain du jeu à succès Pokémon Go. Plusieurs demandes avaient déjà été formulées, mais la municipalité n'ayant jamais reçu de réponse, elle a décidé de saisir la justice pour "interdire ces petits animaux virtuels dans les endroits naturels protégés et dans les rues entre 23 heures et 7 heures". 

Plusieurs centaines d'adeptes du jeu se réunissent depuis sa sortie sur la plage de Kijkduin, dans la banlieue de La Haye, où se trouvent visiblement les Pokémon les plus rares.

Les habitants de cette commune habituellement calme se plaignent notamment du tapage nocturne et des déchets abandonnés par les adeptes de Pokémon Go. 

The Pokemon Company qui détient la marque Pokémon avait indiqué en août à l'AFP que Niantic centralisait les demandes de retrait ou d'ajout d'un pokéstop ou d'une arène et profitait des mises à jour de l'application pour retirer certains lieux.

 
 
 
 
 
 

Commenter cet article

Archives