Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Patrick Karam nommé orateur national de Nicolas Sarkozy

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Septembre 2016, 03:13am

Catégories : #POLITIQUE, #FRANCE

Patrick Karam nommé orateur national de Nicolas Sarkozy

Patrick Karam, vice-président du conseil régional d’Île-de-France et président du Crefom (Conseil représentatif des Français d'Outre-mer), va intégrer l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy pour la campagne des primaire de la droite. "J'ai accepté d'être orateur national de Nicolas Sarkozy", a-t-il expliqué à l'AFP, précisant qu'il s'exprimerait notamment sur trois thématiques: "les Outre-mer, les chrétiens d'Orient, et la diversité".

 

Démission de la présidence du Crefom

Patrick Karam présentera sa démission de la présidence du Crefom, puissant lobby d'outre-mer, lors du prochain bureau exécutif de l'organisation qu'il réunira le 26 septembre. "Je vais démissionner de la présidence du Crefom le 26 septembre", a-t-il ajouté, souhaitant "préserver" cette instance, et la "garder au-dessus des contingences politiques dans la campagne présidentielle qui s'ouvre", pour qu'elle puisse continuer à mener son "rôle réel et puissant de lobby des Outre-mer". "Je dois assumer ma responsabilité" pour que "le Crefom me survive", a-t-il affirmé, en précisant que le président d'honneur du Crefom, le député PS de Guadeloupe Victorin Lurel, un temps pressenti pour lui succéder, devait "lui aussi faire la même chose", en raison de son engagement actif auprès de François Hollande.
 

Ex-délégué à l'égalité des chances des Français d'outre-mer

Patrick Karam, ancien délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer de Nicolas Sarkozy, est à la tête du Crefom depuis sa création en 2014. Pour sa succession à la tête du Crefom, plusieurs hypothèses sont possibles: "une nouvelle élection", mais qui risque d'être compliquée et conflictuelle en période électorale, ou un "pouvoir intérimaire temporaire". Le Crefom, créé en janvier 2014, compte près d'un millier d'adhérents (associations, élus et personnalités), sur tout le territoire national. Lors de son premier diner annuel en novembre 2014, le Crefom avait reçu le président François Hollande. Le second dîner, organisé en mars, avait accueilli le Premier ministre Manuel Valls et l'ancien président Nicolas Sarkozy. 

 Source

Commenter cet article

Archives