Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


On a retrouvé le bébé de la pochette de «Nevermind» de Nirvana, il a 25 ans

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Septembre 2016, 06:53am

Catégories : #PEOPLE, #MUSIQUE

On a retrouvé le bébé de la pochette de «Nevermind» de Nirvana, il a 25 ans

Le bébé qui nage en direction d'un billet de un dollar, c'est lui. Agé de seulement quelques mois, Spencer Elden était entré dans l'histoire de la musique lorsque la photo sur laquelle il apparait avait été choisie pour illustrer la couverture de l'album mythique de Nirvana «Nevermind», sorti il y a 25 ans.

«En regardant en arrière, c'est un peu stupide de faire des interviews sur cette pochette parce qu'il n'y a à la fois rien à en tirer et en même temps beaucoup de choses à dire dessus», juge Spencer Eldin, aujourd'hui âgé de 25 ans, comme l'album donc, au Time. Revenant sur cette expérience à l'occasion de l'anniversaire de la sortie du disque le 24 septembre 1991, le jeune homme déclare que «c'est un sentiment vraiment étrange comme un moment appartenant à quelqu'un d'autre».

spencer_elden_.jpg

Spencer Elden a désormais 25 ans. 

 

Un disciple de l'artiste Shepard Fairey, dit «Obey»

Spencer vit actuellement à Los Angeles avec sa mère et se concentre sur l'art et la culture de tomates. Au cours des dernières années, son intérêt pour la culture s'est développé au contact dustreet-artiste Shepard Fairey, connu sous le pseudonyme «Obey», qui est devenu son mentor. Mais encore aujourd'hui, l'égérie de «Nevermind» continue d'essayer de se situer par rapport à l'héritage de cet album. «C'est un voyage. Toutes les personnes impliquées dans cet album ont gagné énormément d'argent. Je sens que je suis le dernier grunge rock un peu», confie-t-il simplement. «Je vis chez ma mère et je conduis une Honda Civic». Il s'est recemment amusé sur Twitter à poster des messages humoristiques sur sa condition. 

 

I'm just the baby with his dick hanging out

 
 
 
 

Every one has seen my dick

 
 

«C'était un super concept»

L'histoire de cette couverture a commencé quand les parents de Spencer ont reçu un appel de Kirk Weddle, un photographe spécialisé dans les clichés sous-marins et en relation avec le père de Spence. Il leur a demandé s'il pouvait mettre en scène leur nouveau né à l'occasion d'une séance photo pour un groupe nommé Nirvana. A la base, Kirk Weddle avait essayé de photographier des bébés dans un cours de natation mais aucune des photos qu'il avait prises ne correspondaient à ce que recherchait Geffen Records, le label de Nirvana. Weddle avait alors choisi l'une des photos de Spencer sur laquelle, un hameçon avec un billet de un dollars au bout a été ajouté, donnant l'impression que le nourisson nage dans sa direction en essayant de l'attraper. 

Les parents de Spencer auraitent été payé 200 dollars pour ce tournage qui aurait duré 15 secondes. En 2015, Kirk Weddle s'est exprimé sur ce cliché devenu mythique. «C'était un super concept, un bébé sous l'eau, incapable de respirer, courant après de l'argent tenu à un hameçon. Par la suite «Nevermind» est devenu un immense succès et on est revenu vers moi pour photographier le groupe sous l'eau», assurait-il au Time.

Pour cause, avec le succès surprise de l'album, l'image est devenu l'une des pochettes d'album les plus identifiables de tous les temps, au même titre que celle de «Dark Side of the Moon» de Pink Floyd et «Abbey Road» des Beatles. 

 Source

Commenter cet article

samantha 26/09/2016 15:21

Super !... Pour qui aime Nirvana, voilà qui est class et intelligent... belle initiative émotionnelle.

Archives