Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Obama annonce l'engagement de 50 pays sur l'accueil de 360 000 réfugiés

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Septembre 2016, 03:45am

Catégories : #OBAMA, #MONDE

Obama annonce l'engagement de 50 pays sur l'accueil de 360 000 réfugiés

Le président américain Barack Obama a annoncé mardi à l'ONU l'engagement d'une cinquantaine de pays à accueillir 360 000 réfugiés sur l'année à venir, soit un doublement par rapport aux chiffres actuels.

"Ensemble, nos pays vont doubler le nombre de réfugiés que nous accueillons dans nos pays en le faisant passer à 360 000 cette année", a-t-il déclaré, saluant plus particulièrement le leadership de l'Allemagne et du Canada.

La Belgique participe à ce sommet, qui rassemble à New York, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, les contributeurs les plus importants à l'aide humanitaire. 

 

360 000 pour 50 pays, quand Liban et Turquie en accueillent plus de 3,5 millions à eux seuls

Le Premier ministre doit prendre la parole plus tard dans l'après-midi. M. Michel a souligné, après le discours de Barack Obama devant l'Assemblée générale des Nations unies, que la Belgique fait figure d'exemple, en Europe, dans l'accueil de réfugiés.

Pour rappel, un peu plus de 30 000 réfugiés ont introduit une demande d'asile en Belgique en 2015. Autre rappel, le Liban petit pays de 4 millions d'habitants et la Turquie accueille, à deux seul plus de 3,5 millions de réfugiés syriens. 

 Source

Commenter cet article

Archives