Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


New Jersey : un élan de générosité pour le SDF qui a découvert une bombe

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Septembre 2016, 13:39pm

Catégories : #FAITSDIVERS, #ETATS-UNIS

New Jersey : un élan de générosité pour le SDF qui a découvert une bombe

Au début, quand Lee Parker a vu un sac à dos au-dessus d’une poubelle près d’une gare d’Elizabeth, dans le New Jersey, il s'est dit qu'il pourrait lui servir. Cependant, avec son ami Ivan, il a vu dépasser des fils et le tuyau métallique qui composaient une bombe artisanale.

Les deux hommes ont déplacé le sac vers un terrain vide, et ont appelé la police. Il s’agissait d’une des trois bombes découvertes le weekend du 17 et 18 septembre à New York et dans l’état voisin du New Jersey. 

 

Une cagnotte pour offrir une nouvelle vie 

Le geste des deux hommes a permis d’éviter de nombreuses victimes si l’engin avait explosé.

 

Dan Goncalves, un habitant d’Elizabeth, a été marqué : "Je suis très attaché à ma ville. Je prenais moi-même le métro avant. Cela m’a profondément touché. Comment pouvais-je transformer ce qui aurait pu être un moment dévastateur en quelque chose de positif ?", a-t-il raconté au "Washington Post". 

Il a donc décidé de lancer une cagnotte en ligne. Il a fixé la somme à atteindre à 10 000 dollars, qu’il comptait diviser en trois pour Lee, Ivan et un foyer pour sans-abri d’Elizabeth. À sa grande surprise, en une semaine, 958 donateurs ont réuni plus de 30 000 dollars. Une entreprise a même offert un poste à Lee Parker, qui n’avait pu se rendre à l’entretien d’embauche car il était toujours interrogé par la police.

De leur côté, les deux hommes restent timides : "Je suis juste soulagé d’avoir bien évalué la situation et de réagir de façon à ce que personne ne soit blessé", a déclaré Ivan White à ABC7NY. "Un héros ? Non. Je n’irais pas aussi loin", a complété Lee Parker. "J’ai juste fait ce qu’il fallait faire".

 

Commenter cet article

Archives