Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Netanyahu : Les Etats-Unis nous accorderont une aide militaire de 38 milliards de dollars

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Septembre 2016, 05:41am

Catégories : #ETATS-UNIS, #ISRAEL, #POLITIQUE

Netanyahu : Les Etats-Unis nous accorderont une aide militaire de 38 milliards de dollars

Une aide américaine de 38 milliards de dollars sera versée à Israël pour renforcer ses capacités militaires, a annoncé, dimanche, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, indiquant que ce financement entre dans le cadre d’un accord bilatéral conclu récemment entre les deux pays.

Cette aide servira à renforcer l’armée israélienne, ainsi que son système de défense antimissile, a déclaré Netanyahu lors d’un conseil des ministres, selon un communiqué émis par son gouvernement.

Et d’ajouter : «Aux Etats-Unis, le soutien à Israël est, aujourd’hui, plus important qu’avant et il émane des deux partis [les Démocrates et les Républicains]».

«Il s’agit de l’aide la plus importante jamais offerte par les Etats-Unis. Cela témoigne de la solidité des relations de nos relations», s’est-il félicité, exprimant, par la même, sa gratitude aux Américains.

Les Etats-Unis et Israël ont signé, mercredi, un accord d’aide militaire, «sans précédent», dans leur histoire, en vertu duquel Tel Aviv bénéficiera d’une aide de 38 milliards de dollars sur dix ans, selon la radio publique israélienne.

«En contrepartie, Israël s’engage à ne pas solliciter le Congrès pour des aides supplémentaires», a précisé la même chaîne.

Au départ, Netanyahu aspirait à une aide de 4,5 milliards de dollars par an, mais les négociations, lancées en novembre dernier, avait abouti à 3,8 milliards par an. 

 Source

Commenter cet article

Archives