Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Microsoft : plusieurs centaines de personnes licenciées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Septembre 2016, 07:21am

Catégories : #ENTREPRISE, #EMPLOI, #TECHNOLOGIE

Technologie : Microsoft a confirmé une nouvelle vague de licenciements touchant 220 salariés dans le bureaux londonien de Skype et 300 personnes aux Etats-Unis du côté de Redmond. Un plan social qui s’inscrit dans le cadre des 2.850 suppressions d’emploi annoncées en juillet dernier.

Microsoft : plusieurs centaines de personnes licenciées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni

Plusieurs centaines de licenciements ont eu lieu la semaine dernière chez Microsoft, aux Etats-Unis, et d’autres devraient suivre sous peu outre-Manche. Nos confrères de ZDNet.com ont pu confirmer l’information selon laquelle une vague de 220 suppressions de postes était en cours dans le bureau londonien du service VoIP Skype. Selon les explications de Microsoft, ce plan social est le résultat du travail d’optimisation sur les effectifs de Skype et Yammer, notamment au niveau des postes d’ingénierie.

Outre le Royaume-Uni, 300 licenciements ont eu lieu la semaine passée du côté de Redmond, là où se trouve le siège social de l’éditeur. Ces nouvelles réductions d’effectifs se font dans le cadre du plan de 2 850 suppressions d’emplois annoncé en juillet 2016 qui lui-même vient s’ajouter aux 1 850 licenciements annoncés en mai dernier. Au total, ce sont donc plus de 4 500 postes qui sont concernés. (Eureka Presse)

Commenter cet article

Archives