Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Michelle Obama pressée de quitter la Maison-Blanche

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Septembre 2016, 03:02am

Catégories : #PEOPLE, #OBAMA, #ETATS-UNIS

Michelle Obama pressée de quitter la Maison-Blanche

Dans une interview accordée à "InStyle", la First Lady se dit impatiente de connaître à nouveau un - relatif - anonymat. Déménagement prévu en janvier !

Elle ne versera pas sa larme en refermant la porte derrière elle. Michelle Obama n'est guère affectée par son départ de la Maison-Blanche, prévu en janvier 2017 quand le vainqueur de l'élection de novembre entrera en fonctions. Dans une interview accordée à InStyle , elle se dit presque impatiente de retrouver une certaine normalité. « J'es­père pouvoir bien­tôt retrou­ver un quoti­dien tranquille, mon anony­mat, explique-t-elle dans le magazine. Nous sommes conscients que cela pren­dra du temps. Mais je plai­sante souvent sur le fait que je rêve simple­ment d'ou­vrir ma porte d'en­trée, de sortir de ma maison, sans aucune restriction, sans agent de sécu­ri­té… Cela serait si agréable d'al­ler cher­cher le jour­nal, de le lire, et de savoir que nous ne sommes pas respon­sables de chacun des titres. De se dire : ce n'est plus mon boulot. »

Depuis que son mari s'est lancé en politique, Michelle Obama s'est toujours méfiée d'un système prompt à dévorer votre vie privée. Dès son arrivée à la Maison-Blanche, elle a tout fait pour préserver leurs deux filles, Malia et Sasha, de la pression médiatique, surtout à l'ère des réseaux sociaux. Elle-même a vite compris les limites à ne pas franchir pour ne pas gêner son mari et éviter les nuits d'insomnie... En 2008, en pleine campagne présidentielle, elle avait essuyé une avalanche de critiques pour s'être dit enfin « fière » d'appartenir à un pays qui soutenait un homme noir dans la course à la présidentielle. L'affaire lui a servi de leçon. On l'a vue alors s'investir dans des sujets beaucoup plus consensuels comme le soutien aux anciens combattants ou la lutte contre l'obésité – elle a aménagé un jardin potager à la Maison-Blanche, pour promouvoir la (...)

Lire la suite sur LePoint.fr

Commenter cet article

Archives