Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Manchester United: Mourinho joue l'apaisement

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Septembre 2016, 06:45am

Catégories : #PEOPLE, #SPORTS, #FOOTBALL, #ANGLETERRE

Manchester United: Mourinho joue l'apaisement

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho a à nouveau joué vendredi la carte de l'apaisement avec son homologue Pep Guardiola avant le derby contre Manchester Citysamedi (11h30 GMT), lors de la 4e journée du Championnat d'Angleterre.

Interrogé en conférence de presse sur la présence de Guardiola avec qui le Portugais est fâché, Mourinho a répondu: "Ce n'est pas un problème".

"Ils ont une vraiment bonne équipe", a ajouté le "Special One" à propos de ses voisins de City. "Ils étaient très bons la saison dernière, depuis deux, trois quatre saisons aussi. Peut-être depuis l'arrivée des nouveaux propriétaires (d'Abou Dhabi en 2008, NDLR)".

"Ils ont eu de très bons entraîneurs. Ils en ont un très bon maintenant", a-t-il continué.

"Ils sont prétendants au titre et nous devons les respecter pour ça, ça c'est sûr", a déclaré Mourinho.

Manchester City (1er) se déplace à United (3e) samedi dans un derby à enjeux, puisque les deux clubs comptent trois victoires en autant de journées (comme Chelsea, 2e).

"Je ne crois pas qu'un match soit plus important qu'un autre", a estimé l'entraîneur. "Pour moi, ce n'est qu'un match de plus. Mais je sais ce que représente le derby pour tout le monde, j'ai joué tellement de derbies, dans tellement de villes. Mais je veux être en contrôle émotionnel, parce que pour moi, c'est juste un match contre un très bon adversaire".

-'Sans Agüero, c'est plus dur'-

"Mou" s'est ensuite étendu sur l'absence du meilleur buteur des Citizens, Sergio Agüero (3 buts en trois matches), suspendu, qui représente un vrai défi pour MU selon lui.

"Cela ressemble à une contradiction, mais sans Agüero, c'est plus dur", a assuré le technicien.

"Quand Agüero est disponible, nous savons qu'il joue. Nous connaissons la formation, nous connaissons leur dynamique (...) En ce moment, il ne joue pas et ils ont un impressionnant choix d'options différentes", a analysé le Portugais.

"C'est une chose de jouer avec Iheanacho, c'en est une autre d'aligner Sterling. Et c'en est encore une autre de jouer avec Silva en faux N.9 entre les lignes. Ils ont tellement d'options que nous avons préparé ce match étape par étape, situation après situation. Nous essayons de réduire l'imprévisibilité du match. (...) Avec toutes les options qu'ils ont, c'est difficile pour (nos) joueurs".

L'attaquant argentin a été suspendu trois matches début septembre après avoir donné un coup de coude au défenseur de West Ham Winston Reid, lors de la 3e journée de Premier League (3-1). 

 AFP

Commenter cet article

Archives