Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Malia Obama et le cannabis : Barack s'inquiète

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Septembre 2016, 04:33am

Catégories : #OBAMA, #CANNABIS, #ETATS-UNIS, #PEOPLE

Malia Obama et le cannabis : Barack s'inquiète

Malia Obama fume-t-elle du cannabis ? C'est la question que les médias américains se posent désormais, scrutant sans relâche la vie de l'aînée du président Obama. Vers le 10 août, une première photo avait mis le feu aux poudres. On y voyait Malia, 18 ans, fumer ce qui ressemblait fort à un joint, en marge du festival de musique de Lollapalooza, à Chicago. Une vidéo avait été mise en ligne par le site populaire Radar Online, appuyée par le témoignage d'une jeune fille. « On pouvait sentir l'odeur de la marijuana, rapportait-elle. J'ai vu un jeune homme lui tendre le joint, elle l'a pris, et a tiré dessus au moins une fois... »

Nouvel émoi cette semaine avec une photo qui circule à nouveau sur Internet et met le feu aux poudres : cette fois, Malia est entourée d'amis dans une pièce où se trouve un « bang », une pipe à eau qui sert à inhaler de la fumée de cannabis. On la reconnaît à sa casquette et surtout à son tee-shirt blanc où s'affiche une phrase de circonstance : « Fumer tue. » Radar Online ne se gêne pas d'ailleurs pour ironiser sur une telle sentence en traitant carrément l'adolescente d'hypocrite... La scène aurait eu lieu en marge d'un autre festival de musique, cette fois à Philadelphie, où l'aînée des Obama n'aurait pas bu que du jus d'orange, selon certains témoignages. 

 

Une vraie ado américaine

Rien ne prouve que Malia consomme du cannabis à ce stade. Mais l'intérêt que les médias lui portent montre que les Américains semblent tout à coup surpris de découvrir que les filles Obama ont bien grandi depuis qu'elles sont arrivées enfants à la Maison-Blanche – Malia avait 10 ans et s'était fait connaître en lançant un « Je t'aime papa ! » à la convention démocrate. Huit ans plus tard, l'aînée des Obama entre dans le monde adulte, elle a passé son permis de conduire, boit de la bière, porte des shorts moulants et fume à l'occasion avec ses copains... Finalement, rien de bien méchant. Après avoir longtemps hésité sur ses études, elle s'apprête à intégrer l'université d'Harvard en 2017, comme ses parents, après une année sabbatique : il y a pire comme avenir...

Selon certains médias, Obama, qui a lui-même fumé du cannabis plus jeune, serait furieux de voir sa fille faire parler d'elle juste avant son départ officiel. Mais il serait surtout inquiet de la voir exposée ainsi dans la presse. Les médias n'ont jamais été tendres pour les enfants de présidents, les traitant comme des people, scrutant leurs looks ou leurs défauts, payant souvent les pots cassés des parents. Chelsea Clinton a été ainsi particulièrement meurtrie durant la présidence de son père, non seulement par l'affaire Monica Lewinsky mais aussi par les attaques sur son physique – « J'ai eu l'insigne honneur d'avoir été comparée à un chien », rappellera-t-elle plus tard, une fois adulte. Malia et Sasha ont été jusqu'ici préservées par leur mère, qui a construit une véritable bulle hermétique autour d'elles. Après leur départ de la Maison-Blanche, la pression devrait logiquement se relâcher. 

 Source

Commenter cet article

Archives