Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les sites proposant des service de baby-sitting sont-ils vraiment fiables ?

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Septembre 2016, 08:46am

Catégories : #INTERNET, #BELGIQUE

Les sites proposant des service de baby-sitting sont-ils vraiment fiables ?

Lorsque vous cherchez une baby-sitter, vous vous tournez vers une connaissance, ou une petite annonce que vous auriez vu à la boulangerie, par exemple. Mais il existe également un site belge, yoopies.be, qui répertorie pas moins de 45 000 nounous et baby-sitters. Depuis 4 ans, Yoopies met en relation les parents qui cherchent à faire garder leurs enfants pour un moment ponctuel, une soirée, une après-midi ou bien pour une organisation plus systématique par exemple de la sortie de l’école jusqu’à la fin de la journée… et une baby-sitter.

Les candidats au baby-sitting s'inscrivent sur le site et se crée un profil avec prénom, photo, âge, motivation, disponibilité horaire, localisation géographique etc. Les tarifs, eux, sont fixés par les baby-sitters eux-même et se situent en moyenne autour de 8,28 euros de l'heure.

Selon le porte-parole du site, les profils des baby-sitters sont vérifiés par leurs soins mais ils ne peuvent rendre les contrôles obligatoires. Actuellement, la moitié des candidats baby-sitters font l’objet de vérification par rapport à l’identité et/ou d’éventuels diplômes ou certificats mis en avant…

L'équipe d'On n'est pas des pigeons a contacté Damien Kremer de la Ligue des familles qui propose également des services de baby-sitting.

Selon vous, peut-on se fier à ce type de site internet ?

"On peut s'y fier si on a des recommandations. Mais à la Ligue des familles, on essaye d'avoir un service qui va beaucoup plus loin, qui permet d'être un intermédiaire entre les parents et les baby-sitters mais aussi de garantir une qualité de travail via des formations du personnel".

Quelles sont les formations appliquées par la Ligue des familles?

"Tous les baby-sitters qui travaillent pour la Ligue des familles sont passés par un entretien, ils ont eu une 'formation accueil' de 3h30 et s'ils ont moins de 17 ans, ils ont eu une formation de 3 jours. L'idée est de voir la motivation du baby-sitter et de discuter de cas pratiques. Nous avons également développé des modules de formation ciblés sur la prise en charge d'enfants handicapés et sur les nourissons."

Quel tarif pratiqué à la Ligue des familles ?

"La Ligue des familles recommande un tarif de 6 euros/heure qui peut monter jusqu'à 7,50 au maximum. On a donc la garantie de ne pas payer plus de 7,50 euros/heure."

Y a-t-il une limite à la pratique de cette activité ?

"D'un point de vue légal, on doit en effet se limiter à un certains nombres d'heures prestées."

L’activité baby-sitting peut-elle concerner d’autres activités comme du travail ménager ?

"Dans le cadre du baby-sitting de la Ligue des familles, on reste uniquement dans ce cas. Nous ne sommes pas non plus dans des situations de gardiennes encadrées ou de nounous qui concernent alors du travail beaucoup plus régulier, qui peut se faire en journée par exemple."

Il faut être membre de la Ligue des familles pour avoir accès au service baby sitting ?

"Oui, c'est un service réservé aux membres."

Plus d'infos  https://www.laligue.be/Public/babysitting/ou  https://yoopies.be/

Commenter cet article

Archives