Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les retraités dans la rue pour demander une revalorisation de leurs pensions

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Septembre 2016, 05:47am

Catégories : #ECONOMIE, #FRANCE

Les retraités dans la rue pour demander une revalorisation de leurs pensions

Entre 1 100 et 5 000 retraités, selon la préfecture et les organisateurs, ont manifesté à Paris, jeudi 29 septembre, pour demander une revalorisation de leurs pensions. Parti de Montparnasse dans une ambiance bon enfant, le cortège, réuni à l'appel de neuf organisations syndicales et associations (dont CGT, FO et Solidaires) a rejoint le ministère des Affaires sociales dans l'après-midi. 

"Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère de cette société-là, on n'en veut pas", scandaient les manifestants. "La retraite, c'est 60 ans et à taux plein parce que je le vaux bien", pouvait-on aussi lire sur des pancartes. Des rassemblements, plus modestes, ont aussi eu lieu à Montpellier, Perpignan ou Metz.

 

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Les  manifestent devant la préfecture de  pour la revalorisation de leurs pensions

 
 

 

Refus de Christian Eckert

Les manifestants, qui dénoncent une baisse de leur pouvoir d'achat, demandent un retour de la revalorisation annuelle des pensions au 1er janvier et non plus au 1er octobre, ainsi que son indexation sur l'évolution du salaire moyen et non plus sur les prix alors que l'inflation est quasi nulle depuis 2015.

Mais, dans la matinée, le secrétaire d'Etat chargé du Budget, Christian Eckert, a d'ores et déjà annoncé qu'il ne prévoyait pas d'augmentation. "Aujourd'hui, l'inflation est faible voire nulle. Donc revaloriser les retraites serait une dépense extraordinairement importante. Il n'est pas prévu de revalorisation", a-t-il déclaré. 

 Source

Commenter cet article

Archives