Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 10 stars les plus dangereuses sur Internet

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Septembre 2016, 08:29am

Catégories : #INTERNET, #PEOPLE

Les 10 stars les plus dangereuses sur Internet

Elles font les gros titres de la presse people, elles vendent des disques par millions, attirent les foules dans les salles de ciné ou devant la télé  : les célébrités captivent aussi beaucoup de monde sur Internet, et c’est précisément pour ça que ceux qui veulent piéger les internautes, avides de potins, de photos, de musique ou de vidéo, utilisent leurs noms :

McAfee, l’entreprise spécialisée dans les antivirus et la sécurité en ligne (qui appartient à Intel), vient de publier un rapport sur «  les plus dangeureses célébrités  », celles qui risquent le plus de vous amener sur une page web truquée ou de télécharger un malware.

Ces 10 stars sont  :

Les 10 plus dangereuses stars sur Internet
Les 10 plus dangereuses stars sur Internet - McAfee

1 – Amy Schumer

2 – Justin Bieber

3 – Carson Daly

4 – Will Smith

5 – Rihanna

6 – Miley Cyrus

7 – Chris Hardwick

8 – Daniel Tosh

9 – Selena Gomez

10 – Kesha

Pour établir ce classement, McAfee a fait des recherches sur les noms de people avec des termes répandus comme «  torrent  » ou «  HD download  ». Pour la première par exemple (la comédienne est en tournée actuellement, en plus d’avoir sa série TV dédiée), une recherche «  Amy Schumer torrent  » a 33% de chances de vous faire arriver sur un site web malveillant.

McAfee conseille du coup aux internautes de  :

  • regarder sur la source originale (facile à dire, surtout avec les blocages géographiques, soit dit en passant...), en replay sur la chaîne où passe la série ou l’émission que vous cherchez, ou sur un site connu de streaming.
  • torrent contient beaucoup de fichiers piégés (pas de précision sur les pourcentages, à part le cas d’Amy Schumer) et est déconseillé s’il existe une alternative «  légitime  » (McAfee dixit).
  • Utiliser des protections (sortez couvert – conseil logique de la part d’un fabricant de logiciels de sécurité).
  • Garder pour eux leurs infos perso  : si un site vous demande votre adresse mail, un identifiant de réseau social ou pire, un numéro de carte de crédit, ça sent évidemment le coup fourré.

Commenter cet article

Archives