Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le Standard, tenant du titre, éliminé d'entrée par le modeste Geel

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Septembre 2016, 04:46am

Catégories : #FOOTBALL, #BELGIQUE

Le Standard, tenant du titre, éliminé d'entrée par le modeste Geel

Les 16èmes de finale de la Coupe de Belgique ont accouché d'une grosse surprise ce mercredi soir avec l'élimination précoce du Standard, tenant du titre, au profit de Geel (division 1 amateur).

Menés deux buts à zéro à la pause (doublé de Damblon 31' et 39'), les Liégeois ont couru derrière le score. Le but de Raman (56') a bien redonné un peu d'espoir aux hommes de Jankovic mais s'est avéré insuffisant au décompte final. Le Standard quitte la Coupe de Belgique la tête basse.

Les buts :    

31e minute : Geel ouvre le score par l'entremise de Damblon, un jeune avant liégeois de 20 ans. Sur coup de coin, il reprend de la tête et refroidit le Standard(1-0).
39e minute : Damblon remet le couvert quelques minutes plus tard. Les joueurs de la deuxième ligne s'infiltrent et permettent à leur buteur de doubler la mise(2-0).
56e minute : Après son but à Lokeren dimanche, Raman réduit cette fois l'écart sur la pelouse de Geel. L'ancien gantois est monté à la pause et relance les Liégeois à 35 minutes du terme (2-1).

Les infos sur les compositions :    

Depuis l'arrivée début septembre d'Aleksandar Jankovic sur le banc du Standard en remplacement de Yannick Ferrera, le calme et la sérénité sont de mise du côté de Sclessin. Avec deux victoires lors des deux dernières journées de championnat et un bon partage en Europa League face au Celta Vigo, lesRouches ont retrouvé le sourire et de l'ambition. Il ne reste donc plus qu'à confirmer ce nouvel élan face au ASV Geel, club de D1 amateur.

Pour cette rencontre de Coupe, le coach liégeois a annoncé qu'il ne procéderait pas à un turnover des gardiens. Jean-François Gillet tient donc sa place entre les perches. Toutefois, Collins FaiKonstantinos Laifis et Ishak Belfodil, habituels titulaires, sont laissés au repos. Ce match est l'occasion de donner du temps de jeu aux défenseurs Réginal Goreux et Corentin Fiore et à l'attaquant Orlando Sa.

Standard : Gillet - Goreux, Soares, Scholz, Fiore - Dossevi, Enoh, Cissé, Edmilson, Badibanga - Sa 

 Source

Commenter cet article

Archives