Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le sort d'une ancienne Miss Univers pourrait peser sur le résultat de la présidentielle américaine

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Septembre 2016, 13:10pm

Catégories : #POLITIQUE, #ETATS-UNIS, #VIDEO

Le sort d'une ancienne Miss Univers pourrait peser sur le résultat de la présidentielle américaine

Alicia Machado, ancienne Miss Univers 1996, a fait une entrée fracassante dans la campagne présidentielle américaine à l’issue du premier débat entre Donald Trump et Hillary Clinton.

En effet, pendant l’affrontement télévisé, elle a été citée par Hillary Clinton comme l’exemple type de la muflerie de Donald Trump envers les femmes. Elle a notamment expliqué comment le candidat républicain avait traité Alicia Machado, une ancienne reine de beauté de «Miss Piggy (Miss cochonne) et Miss housekeeping (Miss femme de ménage) parce qu'elle est latino». «Où avez-vous trouvé ça ?» avait alors répondu un brin désarçonné le candidat républicain, qui jusqu'à l'an dernier était propriétaire du concours Miss Univers.

 

«La pire que nous ayons jamais eue»

Mardi, il a visiblement retrouvé la mémoire, et a expliqué que cette Miss Univers 1996 avait à l'époque «pris beaucoup de poids et que c'était un vrai problème». «Elle était la pire que nous ayons jamais eue, elle était impossible», a déclaré sur Fox Donald Trump.

Preuve que cette pique était soigneusement préparée, l'équipe de campagne d’Hillary Clinton a diffusé une vidéo sur Twitter d’Alicia Machado, affirmant que Donald Trump l’avait menacé à l'époque de lui retirer sa couronne. «Il me disait que j'étais laide, grosse». «C'était très humiliant, cela m'a fait beaucoup souffrir», a-t-elle ajouté. Dans la vidéo, on voit un jeune Donald Trump expliquer qu’«elle pesait 53 kilos et est passée à 72,5 ou 77 kilos. C'est quelqu'un qui aime manger».

 

 

Trump sobre Alicia Machado en 1996: "Miss Piggy"

Esta mañana: "Aumentó mucho de peso... era un problema serio".

 
 

 

Des niches électorales convoitées

L’irruption d’Alicia Machado dans la campagne ne doit rien au hasard. En effet, depuis le début de sa campagne, Donald Trump peine à convaincre les électrices et Hillary Clinton mise à fond sur l’électorat latino pour faire le plein de voix. L'expérience vécue par Alicia Machado cristalise ces deux tendances. Dans la vidéo, Alicia Machado s’exprime d’ailleurs en espagnol.

Donald Trump est un homme «qui a traité des femmes de truies, de souillons, de chiennes, et quelqu'un qui a dit que la grossesse est un inconvénient pour les employeurs, qui a dit que les femmes ne méritaient pas un salaire égal à moins qu'elle ne fassent un aussi bon travail que les hommes» s’était plu à rappeler Hillary Clinton pendant le débat.

Commenter cet article

Archives