Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le sénateur PS François Patriat victime d'un grave accident

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Septembre 2016, 03:35am

Catégories : #FAITSDIVERS

Le sénateur PS François Patriat victime d'un grave accident

Le sénateur de la Côte d'Or François Patriat (PS) a été victime d'un grave accident de la route samedi soir. Vers 22 h40, selon le Bien Public, sur l'A38, au niveau de Pont-de-Pany, dans le sens Dijon-Pouilly-en-Auxois, un véhicule circulant à contre-sens a percuté sa voiture, qui roulait, elle, dans le bon sens. Une personne, à bord de la voiture à contresens, a perdu la vie. Dans l'autre véhicule, François Patriat a été gravement blessé. Il a été transporté en urgence au CHU de Dijon, ainsi qu'un blessé en urgence absolue, dont on ignore encore dans quelle voiture il ou elle se trouvait. Selon Creusot infos, il était conscient après la collision.

 

Dans la nuit, répondant à un internaute qui souhaitait un « prompt rétablissement » au sénateur, son frère Claude Patriat a répondu que « les nouvelles (étaient) rassurantes » et qu'il y avait « plus de peur que de mal ».

 

 
 

 


 

 

J'apprends l'accident grave de François Patriat,alias Fanfan. Donnez nous des nouvelles @claudepatriat et souhaitez lui prompt retab. 

@UnBourguignon plus de peur que de mal. Les nouvelles sont très rassurantes. Merci.

 
 

 

 

 

Ce dimanche matin, le rédacteur en chef de France 3 Bourgogne cite l'élu, qui aurait dit « je suis traumatisé mais je m'en sors bien ». « Il a fallu trois quarts d'heure pour me désincarcérer. J'ai plusieurs fractures, je suis en soins intensifs ».

 

François  "je suis traumatisé mais je m'en tire bien !" après un grave accident de la route hier soir sur l A38 près de Pont-de-Pany

 
 

 

 

 

L'ancien président du conseil régional de Bourgogne, âgé de 73 ans, a longtemps été député de la Côte d'Or, il a été secrétaire d’État chargé des PME, du Commerce et de l'Artisanat (2000-2002) puis ministre de l'Agriculture pendant quelques mois sous Jacques Chirac et Lionel Jospin. Patriat est aujourd'hui l'un des soutiens au PS d'Emmanuel Macron.

  leparisien.fr

Commenter cet article

Archives