Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le Premier ministre turc annonce une stratégie offensive contre les terroristes

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Septembre 2016, 02:23am

Catégories : #TURQUIE, #POLITIQUE, #MONDE, #GUERRE

Le Premier ministre turc annonce une stratégie offensive contre les terroristes

Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a déclaré que désormais la Turquie ne se contentera pas de se défendre face aux terroristes, mais qu’elle passera à l’attaque là où elle trouvera des terroristes.

Le chef du gouvernement a fait, lundi, une déclaration aux journalistes lors de sa visite à Cukurca/Hakkari (sud-est) au bataillon qui mène les opérations sécuritaires contre l'organisation terroriste PKK.

«Notre peuple vous soutient et il prie pour vous. Vous protégez la nation dans des conditions très difficiles et dangereuses. Notre premier devoir en tant que gouvernement est d’assurer tous vos besoins et s’arranger pour garder votre moral au plus haut niveau», a-t-il d’abord dit aux soldats présents.

Yildirim a ensuite exprimé la nouvelle philosophie du gouvernement face aux terroristes.

"Depuis le 15 juillet [date de la tentative du coup d'Etat en Turquie], nous avons adopté une nouvelle stratégie contre le terrorisme, nous avons abandonné l'attitude défensive pour passer à l'offensive. Où qu'ils soient, nous allons éliminer les terroristes, si non, nous serons condamnés à vivre avec le terrorisme", a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement a indiqué qu’après les opérations à Cukurca et sa région, les forces armées turques s’attaqueront à «une douzaine de lieux où l'organisation terroriste PKK s’est concentrée pour enfin mettre fin à ce fléau qui ronge l’énergie de la Turquie depuis des dizaines d’années".

Après ces déclarations, le Premier ministre a discuté avec les soldats, notamment avec ceux qui ont été blessés dans les affrontements avec les terroristes. 

 Source

Commenter cet article

Archives