Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le premier bébé à trois parents est né

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Septembre 2016, 22:35pm

Catégories : #SCIENCE

Le premier bébé à trois parents est né

Ça y est, la science est officiellement rendue là.

Un bébé né de trois parents est venu au monde en avril dernier. Oui, vous avez bien lu. Un petit garçon, déjà âgé de cinq mois, porte l’ADN de deux mères et d’un père.

Selon les informations de New Scientist, le bébé, prénommé Abrahim Hassan, est né de parents jordaniens au Mexique, sous la supervision d’une équipe médicale américaine.

 

La technique de mutation de l’ADN qui lui permet de porter les gènes de trois personnes est seulement permise au Royaume-Uni pour l’instant. Elle permet à des parents avec des problèmes génétiques de ne pas transmettre leur maladie à leur enfant.

Comment ça marche?

La manipulation permet en fait d’intervenir déjà dans le processus de fécondation pour retirer l’ADN mitochondrial défectueux. Il est alors remplacé par celui d’une donneuse. L’enfant à naître porte donc les gènes de sa mère, de son père et de la donneuse.

Le premier bébé à trois parents est né

Dans le cas d’Abrahim, la mère était porteuse du syndrome de Leigh, une maladie génétique qui affecte le système nerveux et qui aurait causé la mort des deux premiers enfants de la famille. Pour l’instant, le poupon de cinq mois ne montre aucun signe de maladie.

En raison des progrès fulgurants de la recherche dans le domaine, la naissance d'un premier bébé à trois parents était attendue par les experts depuis l’été 2015.

Même si cette manipulation génétique soulève plusieurs questions éthiques importantes, plusieurs croient que cette grande première devrait accélérer la légalisation du procédé partout dans le monde. 

 Source

Commenter cet article

Archives