Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le meilleur du pire de Sarkozy selon Buisson

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Septembre 2016, 23:51pm

Catégories : #POLITIQUE, #FRANCE

Le meilleur du pire de Sarkozy selon Buisson

En privé, l'ancien président se lâche. Ce n'est un secret pour personne. Problème : ces propos sont censés rester... privés. Or, son ex-conseiller Patrick Buisson règle ses comptes (quoiqu'il s'en défende) dans un ouvrage très attendu : La Cause du peuple. Chirac « corrompu », Fillon « pauvre type », Estrosi « abruti », Baroin « acheté trop cher » ... Outre ses révélations, le livre regorge de petites phrases, de grosses vacheries et autres confessions que Nicolas Sarkozy aurait sans doute préféré ne pas voir divulguées. Un vrai jeu de massacre !

  • Sur Jacques Chirac

« Il aura été le plus détestable de tous les présidents de la Ve. Franchement, je n'ai jamais vu un type aussi corrompu. [...] J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi méchant et avide. »

  • Sur François Fillon

Après l'inauguration en 2010 par son Premier ministre d'une mosquée : « Pauvre type, minable... Tant qu'il y est, il n'a qu'à venir mercredi au conseil des ministres en babouches et avec un tapis de prière ! »

  • Sur Dominique Strauss-Kahn

« Ce type est un dégoûtant personnage. Il n'aime pas les femmes, mais le sexe. Faites-moi confiance. J'ai de quoi le faire exploser en plein vol. »

  • Sur François Baroin

« Je l'ai acheté à la baisse. Trop cher, je te le concède, pour un second rôle. » Le propos aurait été tenu en 2010. Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy explique que François Baroin sera son Premier ministre en cas de victoire en 2017.

  • Sur l'art constituer un gouvernement

En juin 2007 : « Je sais bien que je suis le Tom Cruise du pauvre, mais, enfin Gérard Larcher, ministre, ce n'est pas possible : il est trop laid ! Tandis qu'avec Rachida [Dati, NDLR] et Rama [Yade, NDLR], on va leur en mettre plein la vue. »

  • Sur lui-même

En mars 2007 : « Ils s'en moquent, les Français, que je sois sympathique ! Ils veulent que je fasse le job. Est-ce qu'on demande à Rocco Siffredi d'avoir des sentiments ? »

  • Sur Carla Bruni

« Crois-tu que notre histoire à Carla et à moi aura un impact favorable sur le moral des Français ? »

  • Sur Xavier Bertrand

« C'est un méchant. Dix ans à essayer de placer des assurances en Picardie, dix ans à taper aux portes et à se prendre des râteaux, ça a de quoi vous rendre méchant pour le restant de vos jours. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais choisi. »

  • Sur Christian Estrosi

« Cet abruti [...] qui a une noisette dans la tête. »

  • Sur Angela Merkel

« Je suis la tête, vous êtes les jambes. » Patrick Buisson assure que la chancelière allemande lui répondait : « Nein, je suis la banque. » 

 Source

Commenter cet article

Archives