Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le goût des saveurs, dans la catégorie agrolimentaire

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Septembre 2016, 06:25am

Catégories : #NUTRITION, #SANTE-BIEN-ETRE, #ALIMENT

Le goût des saveurs, dans la catégorie agrolimentaire

La fabrique givrée, Nectardéchois et le Domaine Notre-Dame-de-Coussignac sont les trois nominés pour cette édition 2016 des Trophées de l’économie de la CCI et du Dauphiné Libéré dans la catégorie agroalimentaire.

 

Une fabrique complètement givrée

Hugues Bonhomme, Martin Chauche et Jérémie Runel sont trois trentenaires, trois amis d’enfance qui ont décidé de mettre en commun leur goût partagé pour la gastronomie et leurs compétences respectives dans le management, le marketing et la pâtisserie pour créer La fabrique givrée. Leurs glaces ont rapidement remporté l’adhésion des consommateurs. Si bien qu’après Aubenas en 2012, ils ont ouvert une seconde boutique à Uzès en 2014 nécessitant l’aménagement d’un laboratoire plus vaste et adapté. Leur choix s’est porté sur Tournon où le siège de l’enseigne a été transféré tandis que le développement de réseau de boutiques se poursuit : Lyon, Saint-Rémy-de-Provence, Bordeaux… avec l’objectif d’arriver à une vingtaine d’établissements d’ici 2020. 

 

Les jus de ses propres fruits avec Nectardéchois

Créée sous forme d’association en 1998 sous l’impulsion de la commune de Pailharès, Nectardéchois avait pour ambition de produire 50 000 litres de jus de fruits par an. Aujourd’hui, elle en produit 300 000.

Cette entreprise dont l’activité est de transformer les fruits en jus et nectars, pour les professionnels comme pour les particuliers, a pour particularité d’assurer à ses clients qu’ils repartent avec les jus de leurs propres fruits. Depuis 2011, le statut associatif a évolué vers celui d’une SCIC. 

 

Des vins bio au Domaine Notre-Dame- de Coussignac

Dans la famille Pommier, on est vigneron de père en fils. Raphaël élabore avec passion des vins bio (IGP Ardèche, côtes du Vivarais, côtes-Du-Rhône, côtes du Rhône villages, en rouge, rosé et blanc) sur la propriété familiale. Depuis 2003, le domaine est lié à une grande société de négoce à Châteauneuf-du-Pape pour une diffusion accrue de ses vins en France et à l’étranger. Sélectionné Étapes savoureuses Ardèche, le domaine Notre-Dame-de-Coussignac est aussi recommandé par le guide Hachette et le guide du Routard et possède de nombreux labels dont Goûtez l’Ardèche. 

 Source

Commenter cet article

Archives