Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le directeur du FBI recommande de masquez votre webcam"

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Septembre 2016, 18:26pm

Catégories : #IMPORTANT, #VIE

Le directeur du FBI recommande de masquez votre webcam"

"Il y a des choses sensées à faire, et cela en fait partie", conseille James Comey, directeur du FBI.

Faites comme Mark Zuckerberg: masquez votre webcam et votre micro. C'est la première règle en matière de protection de votre vie privée. Ce conseil a été donné par James Comey, directeur du FBI, au cours d'une conférence organisée le 14 septembre à Washington au "Center for Strategic and International Studies". 

James Comey a déclaré qu'il avait toujours un petit bout de ruban adhésif sur la webcam de son ordinateur portable. Au fil du temps, la cybersécurité est l'une des préoccupations essentielles du FBI.

Moyen efficace
"On se moque de moi pour beaucoup de choses, et on se moque beaucoup de moi pour cette raison. Mais j'espère que les gens verrouillent leur voiture. Il y a des choses sensées à faire, et cela en fait partie. Vous allez dans n'importe quel bureau du gouvernement et vous avez ces petites caméras au-dessus de leur écran. Elles ont toutes un petit cache qui se place dessus. On fait ça pour que les gens qui n'en ont pas le droit ne nous regardent pas. Je pense que c'est une bonne chose", a reconnu James Comey.

Un moyen rudimentaire, certes, mais qui reste efficace pour s'assurer qu'un pirate ne peut pas filmer ou enregistrer à l'insu du propriétaire de l'ordinateur. Les experts en cybersécurité ont prouvé depuis longtemps qu'il est possible de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance, grâce à des logiciels espions. 

 Source

Commenter cet article

Archives