Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le débat du jour: les politiques doivent-ils tout dire de leur état de santé?

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Septembre 2016, 08:12am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #POLITIQUE, #MONDE

Le débat du jour: les politiques doivent-ils tout dire de leur état de santé?

Les images du malaise dont a été victime la candidate démocrate à la Maison-Blanche ce week-end lors des commémorations du 11 septembre ont fait le tour du monde. Et ont relancé les interrogations quant à son état de santé réel.

D’abord, il s’agissait d’un simple « coup de chaud ». Puis, c’est devenu une « pneumonie ». Son équipe de communication avance que « Hillary Clinton a publié un dossier médical détaillé montrant qu’elle est en excellente santé ».

 

Les questions à ce propos ne datent pas d’hier. Et sont régulièrement utilisées par le camp Trump pour convaincre qu’Hillary Clinton n’est pas en état de diriger la première puissance mondiale.

On se souvient évidemment de François Mitterrand, tout juste élu président de la République française, il apprend qu’il a un cancer. Mais, officiellement, ce ne sera jamais confirmé.

Les prétendants aux plus hautes fonctions doivent-ils publier leur bilan médical ? Cela relève-t-il de la vie privée ou cela devient-il d’intérêt public dès lors que cela concerne la bonne gestion des affaires publiques ? C’est notre débat du jour. 

 Source

Commenter cet article

Archives