Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le chanteur et ex-hockeyeur Bob Bissonnette perd la vie

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Septembre 2016, 07:43am

Catégories : #MORT, #PEOPLE, #MUSIQUE, #CANADA

Le chanteur et ex-hockeyeur Bob Bissonnette perd la vie

Le chansonnier Bob Bissonnette est décédé hier dans un tragique accident d’hélicoptère qui a fait deux morts, et un blessé, le président et directeur général des Capitales de Québec Michel Laplante.

La seconde victime est le pilote Frédérick Décoste. Pour une raison encore inconnue, l’appareil s’est écrasé après avoir heurté une ligne électrique à moyenne tension à Flatlands, près de Campbellton, au nord du Nouveau-Brunswick.

L’écrasement a aussi coûté la vie au pilote Frédérick Décoste.
PHOTO COURTOISIE
L’écrasement a aussi coûté la vie au pilote Frédérick Décoste.

La tragédie aérienne est survenue vers 16 h, a expliqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC) responsable de l’enquête. L’hélicoptère aurait ensuite plongé dans une rivière, selon le journal local L’Acadie Nouvelle, privant plus de 14 000 foyers d’électricité.

 

Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a indiqué qu’une équipe d’enquêteurs se rendra sur le site aujourd’hui.

En juillet 2014, le même pilote avait frôlé la catastrophe en tentant tenté d’atterrir dans le stationnement du parc de l’Exposition de Trois-Rivières. Un fil de sonorisation s’était alors enroulé autour du patin de l’hélicoptère.

Les lieux du drame.
PHOTO COURTOISIE
Les lieux du drame.

«Beaucoup de peine»

Roberto «Bob» Bissonnette, 35 ans, a fait ses études secondaires au Séminaire Saint-François. Ancien joueur de hockey, il était très proche des artisans de radio de Québec. Jamais le décès d’un ami n’a laissé autant de communicateurs sans voix. Son grand ami Stéphan Dupont et Jeff Fillion, qui a joué dans un de ses vidéoclips, n’ont pas voulu commenter. Sa conjointe est également une collaboratrice radiophonique à Énergie 98,9.

«Ca me fait beaucoup de peine pour Stéphan, Marie-Pierre et tous ses amis proches», a expliqué l’animateur Jérôme Landry.

«Un de mes meilleurs amis. Il a chanté à mon mariage. Mon frère Bob était plus grand que Elvis. Point final», a ajouté Marto Napoli.

Bissonnette était également un proche du joueur de hockey Maxime Talbot, qui a prêté 12 000$ chanteur pour son premier album. Le chanteur avait été la révélation au party de la coupe Stanley de Talbot en 2009.

Exilé à Montréal, son ami Vincent Dessureault appréciait la personnalité attachante de l’artiste. «Je ne pourrai jamais oublier son grand sourire et sa générosité incroyable avec son public. Un gars vrai qui a marqué tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.»

«On venait de passer l’une de nos plus belles soirées vendredi à la Broche à Foin de Scott, toute la gang de chums ensemble. Il va nous manquer», a témoigné Jean-François Labbé.

«C’était une personne vraie. Il était tellement aimé de tous. Il a fait sa marque», a terminé Simon-Pierre Julien.

Michel Laplante

 

Michel Laplante, le PDG des Capitales de Québec, a été blessé mais on ne craint pas pour sa vie, selon un message posté sur la page Facebook de l’équipe de baseball.
PHOTO D'ARCHIVES
Michel Laplante, le PDG des Capitales de Québec, a été blessé mais on ne craint pas pour sa vie, selon un message posté sur la page Facebook de l’équipe de baseball.

Michel Laplante est quant à lui hors de danger. «Les nouvelles sont bonnes pour Michel, les blessures ne seraient pas trop graves. Si tout va bien, il sortira de l’hôpital d’ici quelques jours», a confirmé l’entraîneur des Capitales Patrick Scalabrini, rejoint hier en soirée.

«Il est en état de choc grave», a-t-il ajouté.

— Avec la collaboration de l’Agence QMI

ONDE DE CHOC AU QUÉBEC

 
Le trio avait publié cet egoportrait sur les médias sociaux samedi.
PHOTO COURTOISIE, FACEBOOK
Le trio avait publié cet egoportrait sur les médias sociaux samedi.
 
«C’est un chum que tout le monde aime qu’on vient de perdre. Le baseball dans les prochains jours passera deuxième»
 
- Patrick Scalabrini, entraîneur des Capitales de Québec
 
«C'est un gars qui a toujours vécu debout et à 100 miles à l'heure. Un personnage authentique et tellement sympathique»
 
- Jean-Charles Lajoie, animateur de radio au 91,9 FM
 
«C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de l'ancien Olympiques @bobbissonnette1 nos pensées vont à ses proches»
 
- Les Olympiques de Gatineau, LHJMQ
 
«Je viens d'apprendre qu'on a perdu un vrai de vrai. Bob Bissonnette célébrait la vie à tous les jours. Le party vient juste de terminer. RIP»
 
- Martin Biron, ex-gardien de la LNH
 
«Ayoye! Pour avoir joué au hockey avec lui et croisé lors de shows, Bob Bissonnette était un pur bon vivant et tellement gentil. Chu assommé.»
 
- Jean-Thomas Jobin, humoriste

Commenter cet article

Archives