Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le Canada devra importer du sirop d’érable

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Septembre 2016, 08:08am

Catégories : #CANADA, #ECONOMIE, #INSOLITE

Le Canada devra importer du sirop d’érable

Le Canada devra importer des États-Unis jusqu’à six millions de livres de sirop d’érable biologique cette année pour répondre à la demande du public. Un acériculteur de Scottstown, en Estrie, juge la situation inacceptable.

Daniel Gaudreault ne demande qu’à vendre son sirop en plus grande quantité. Il a été estomaqué d’apprendre cette nouvelle.

«J’ai du sirop plein ma cabane que je ne peux pas vendre en vrac et j’apprends qu’on va devoir importer du sirop des États-Unis. Je n’en reviens pas. C’est insensé», a commenté le producteur.

 

Biologique

Les réserves de sirop biologique sont à sec titre La Terre de chez nous.La Fédération des producteurs acéricoles du Québec confirme en effet qu’en raison d’une forte demande des acheteurs, six millions de livres de sirop biologique seront importées des États-Unis.

L’importation de sirop des États-Unis n’est pas nouvelle, mais cette fois, la demande est plus forte. Néanmoins, le sirop ne fait que transiter par le Québec, explique le journal, il est embouteillé dans la province pour être ensuite retourné aux États-Unis.

«Il y a des centaines de producteurs du Québec qui pourraient produire plus de sirop biologique pour compenser pour les entrées du sirop américain. Nous sommes limités par des contingents», clame le producteur québécois. 

 Source

Commenter cet article

Archives