Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


«Le but des grandes puissances en Syrie est de vider la région de ses habitants»

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Septembre 2016, 06:14am

Catégories : #POLITIQUE, #MONDE

«Le but des grandes puissances en Syrie est de vider la région de ses habitants»

Le vice-Premier ministre Veysi Kaynak a déclaré que l’objectif en Syrie des grandes puissances ne consiste pas à détruire le groupe terroriste Daesh mais à vider la région de ses habitants.

Veysi Kaynak a évalué les dossiers à l’actualité lors d’une visite à Kahramanmaras.

Il a souligné que les puissances internationales essaient de détruire Daesh uniquement avec des frappes aériennes menées avec les avions qui décollent de Diyarbakir et d’Incirlik en Turquie.

« Le jeu est grand, le but n’est pas de détruire Daesh mais exiler les Turkmènes, les Arabes, les Kurdes sunnites qui habitent cette région, vider la région, installer le PYD, la branche syrienne de l’organisation terroriste PKK en prétextant éliminer Daesh de la région » a-t-il dit.

Rappelant que les Forces armées turques sont entrées à Jarablus après l’attentat à la bombe commis par Daesh à Gaziantep, M. Kaynak a précisé qu’elles ont réussi à débarrasser Jarablus des terroristes en seulement trois jours.

« Nous en sommes actuellement au 15ème jour de l’opération, nous avons malheureusement eu des martyrs, quelques tanks ont été endommagés mais un espace de 800 kilomètres a été nettoyé de Daesh et du PYD » a-t-il relevé.

Il a enfin déclaré que l’état d’urgence est une gifle à l’organisation terroriste guléniste FETO mais aussi au PKK. 

 Source

Commenter cet article

Archives