Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le 3 septembre dans l'histoire...

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Septembre 2016, 14:52pm

Catégories : #FAITSDIVERS

Le 3 septembre dans l'histoire...

Le 3 septembre 1651. L’assassinat de la sultane Kosem, femme influente et célèbre de l’histoire ottomane et épouse du sultan Ahmet 1er. La sultane Kosem a commencé à devenir plus influente au palais lorsque son fils Mourad IV a accédé au trône à un jeune âge, et à avoir une voix au sein de l’administration. Son autre fils, Ibrahim 1er devient le seul héritier du trône suite à la mort prématurée de Mourad IV. Elle a joué un rôle dans l’intronisation d’Ibrahim 1er et est devenue plus puissante au palais. Mais Ibrahim 1er décède et le sultan Mehmet IV, âgé de 6 ans lui succède. C’est alors qu’une concurrence impitoyable commence entre la mère du jeune Mehmet IV, la sultane Turhan, et la sultane Kosem. Cette concurrence a duré trois ans jusqu’à ce que la sultane Kosem soit tuée une nuit dans ses appartements. Elle a été inhumée au tombeau Ahmet 1er dans la mosquée bleue.

 

Le 3 septembre 1783. L’Angleterre reconnaît l’indépendance des Etats-Unis. Les colonies américaines qui ont reçu le soutien de la France, de l’Espagne et des Pays-Bas, ont signé le traité de Versailles à Paris suite à la défaite des Britanniques. L’Angleterre a reconnu l’indépendance des colonies américaines devenues les Etats-Unis d’Amérique par ce traité.

 

Le 3 septembre 1869. Le premier tramway à cheval d’Istanbul. Il a été introduit à Istanbul par Konstantin Karopana. Le premier tramway à deux étages tiré par des chevaux apportés de Hongrie et d’Autriche, a commencé ses trajets entre Tophane et Besiktas. Les premiers trajets ont commencé à Istanbul en 1869 et ont cédé la place aux tramways électriques en 1914.

 

Le 3 septembre 1976. Viking-2 l’engin spatial éponyme de la mission spatiale amorcée en 1975 par la Nasa, a atterri sur Mars. Viking-2 est avec Viking-1 les premiers engins ayant atterri sur Mars et envoyé des images en couleur de la planète rouge. Le véhicule est resté trois ans sur la surface de Mars. Les images envoyées pour tracer une carte de la surface de la planète, sont parfois consultées. L’engin a envoyé plus de 15 000 images et permis de faire des expériences sur l’atmosphère de Mars. 

 Source

Commenter cet article

Archives