Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La star NBA Jrue Holiday suspend sa carrière pour aider sa femme atteinte d'un cancer

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Septembre 2016, 08:46am

Catégories : #PEOPLE, #SANTE-BIEN-ETRE, #CANCER, #ETATS-UNIS

La star NBA Jrue Holiday suspend sa carrière pour aider sa femme atteinte d'un cancer

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la NBA, Jrue Holiday, le meneur des New Orleans Pelicans, a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses. Il souhaite se dégager du temps pour s'occuper de son épouse, Lauren Holiday, qui souffre d'un cancer du cerveau.  

L'annonce est tombée samedi, relayée par les médias américains. Jrue Holiday ne reprendra pas la saison comme prévu début novembre, et pourrait être absent plusieurs mois au minimum. Son épouse Lauren, ancienne joueuse de l'équipe de football (soccer) des Etats-Unis, deux fois championne olympique et championne du monde, doit en effet subir une opération visant à retirer la tumeur qui s'est développée dans son cerveau.

Celle-ci aurait été diagnostiquée dès le mois de juin, mais la jeune femme était enceinte - elle doit accoucher mi-octobre - et devra attendre six semaines après la naissance de sa fille pour subir une intervention chirurgicale. 

 

Jrue Holiday «devasté»

«Je suis dévasté, a confié Jrue Holiday au Times-Picayune. Ma famille vient avant le basket. Je suis un privilégié de faire ce métier et d'être dans ma position, mais ma femme est la chose la plus importante du monde à mes yeux. Elle vient avant tout le reste». Jrue Holiday va notamment déménager à Raleigh en Caroline du Nord, où se trouve l'hôpital de l'Université de Duke, dans lequel Lauren Holiday va se faire opérer. Les New Orleans Pelicans ont fait savoir qu'ils détacheraient l'un de leurs entraîneurs sur place afin de permettre au joueur de s'entretenir physiquement.

Jrue Holiday a immédiatement reçu de nombreux soutiens, notamment de la part du monde de la NBA. Son entraîneur aux Pelicans, Alvin Gentry, a estimé que «le plus important à faire pour Jrue et d'être avec sa femme et sa famille» et que «chacun des membres de notre staff et chacun des joueurs comprend ce que doivent traverser Jrue et son épouse, et ils savent que nous sommes derrière eux à 100%». 

 Source

Commenter cet article

Archives