Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La pire date pour se marier

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Septembre 2016, 12:04pm

Catégories : #COUPLE, #INSOLITE

La pire date pour se marier

Choisir une date de mariage est pour de nombreux couples moins important qu'une salle, un traiteur ou un dj. Et pourtant, des scientifiques expliquent que certaines dates ne riment pas avec "et ils vécurent heureux pour toujours".

Les chercheurs de l'université de Melbourne ont analysé plus d'un million de couples pour cette étude relayée sur le site Her.

Selon eux, la Saint Valentin est la pire date du calendrier pour se marier. Chiffres à l'appui, ils expliquent que 11% des couples qui décident de se dire "oui pour la vie" le 14 février sont divorcés après 5 ans de mariage. Après 9 ans, ce chiffre grimpe à 21 %.

Certains couples choisissent des dates "faciles à retenir". Genre le 09/09/1999 ou le 01/02/03. Ces couples là également auraient plus de chances de voir leur amour voler en éclat. 10% de ces couples divorcent endéans les 5 ans, 19% d'entre eux ne passent pas le cap des 10 ans de mariage.

Difficile d'expliquer comment une date peut influencer une relation. Les chercheurs avancent la théorie selon laquelle les couples cherchent davantage à trouver le jour parfait qu'à travailler sur leur couple.

Si Cupidon est doué pour rassembler les amoureux le 14 février, il vaut mieux ne pas l'inviter à son mariage. 

 Source

Commenter cet article

Archives