Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La douloureuse photo de rentrée d'une maman

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Septembre 2016, 09:27am

Catégories : #CANCER, #ENFANT, #FAITSDIVERS

La douloureuse photo de rentrée d'une maman

Le 1er septembre dernier, des millions de photos d'enfants faisant leur rentrée des classes envahissaient les réseaux sociaux.

De gros cartables, de grands sourires et des souliers tout neufs, de nombreux parents affichaient la bouille de leur enfant (et leur fierté) sur les réseaux sociaux.

Julie Apicella aussi a réalisé une photo de rentrée. Sur le cliché de gauche (prise en 2015), sa petite Emily, faisant sa rentrée. Sur la photo de droite (prise cette année), personne. Car Emily est décédée cette année des suites d'un cancer.

Ce cliché, cette maman l'a pris dans le cadre du Childhood Cancer Awareness Month, une campagne qui vise à sensibiliser à la lutte contre le cancer chez les enfants. Son signe distinctif est le gold ribbon (le ruban doré), à l'instar du pink ribbon qui symbolise le cancer du sein.

"De toute évidence, il manque quelqu'un sur cette photo, ma fille, Emily. Imaginez si cette année, c'était votre dernière photo de rentrée", écrit-elle en légende de ce cliché.

Via ce message, cette maman espère pouvoir montrer que le cancer peut toucher tous les enfants, et qu'il faut faire attention à certains signes afin de détecter au plus tôt la maladie. 

 Source

Commenter cet article

Archives