Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La Coupe du monde de football au Canada?

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Septembre 2016, 10:46am

Catégories : #FOOTBALL, #CANADA, #SPORTS, #FIFA

La Coupe du monde de football au Canada?

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est dit ouvert à la tenue d’une Coupe du monde comprenant 40 équipes disputée en sol nord-américain, mardi.

L’organisation pourrait ainsi considérer une candidature conjointe du Canada, des États-Unis et du Mexique lors d’une réunion de la FIFA à Zurich, les 13 et 14 octobre prochain, où des discussions préliminaires sur le Mondial de 2026 auront lieu.

Interrogé à la sortie d’une rencontre de l’Association européenne des clubs, Infantino n’a pas fermé la porte à une candidature à trois.

 

«Ces sujets seront certainement sur la table, a commencé Infantino, mardi, dans des propos rapportés par le réseau Fox Sports. Il n’y a, je dirais, aucune limite à ce qui est bon pour le soccer. Nous verrons, mais il est vrai que la CONCACAF n’a pas obtenu la Coupe du monde depuis longtemps.»

Le président considère par ailleurs que l’augmentation du nombre d’équipes de 32 à 40 équipes serait bénéfique pour le sport.

«Nous avons vu à l’Euro, avec huit équipes de plus, le genre d’enthousiasme que peut générer une telle mesure dans de nombreux pays. Nous devons réaliser que ce genre d’événements sont plus que de simples compétitions, ils sont des événements sociaux dans le monde entier.»

Les États-Unis ont été le dernier pays d’Amérique à accueillir la Coupe du monde, en 1994. Les fédérations membres de la FIFA se prononceront en 2020 pour le choix final de la meilleure candidature pour le Mondial de 2026. 

 Source

Commenter cet article

Archives