Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La Corée du Nord est prête pour un nouvel essai nucléaire , selon Séoul - LCI

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Septembre 2016, 03:10am

Catégories : #COREE, #GUERRE

La Corée du Nord est prête pour un nouvel essai nucléaire , selon Séoul - LCI
La Corée du Nord poursuit son offensive contre les Etats-Unis et serait prête à mener un nouvel essai nucléaire. Séoul se dit capable d'y répondre.

TF1 group

 

Trois jours après le plus puissant test jamais réalisé par Pyongyang, Séoul annonce que la Corée du Nord est prête à mener un nouvel essai nucléaire. "Un nouvel essai pourrait être mené dans un tunnel qui part du deuxième tunnel, ou dans le troisième tunnel, où les préparatifs sont terminés", a indiqué le porte-parole du ministère, Moon Sang-Gyun.

 

Se refusant à donner davantage de précisions sur ces soupçons, ce dernier a précisé que l'armée sud-coréenne était prête à répondre à "d'autres essais nucléaires, lancements de missiles ou provocation terrestre" du Nord. Cette annonce intervient après que la Corée du Nord a exigé dimanche d’être reconnue par les Etats-Unis comme une puissance nucléaire militaire à part entière. Un demande à laquelle le président Obama est totalement opposé. 

 

 

 Pyongyang ferait exploser la terre d'AmériqueLe journal nord-coréen Rodong Sinmun

 

Le premier essai nucléaire nord-coréen a été réalisé en 2006. Dans un communiqué présentant son cinquième essai comme la réponse nécessaire à la menace nucléaire américaine, un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères avait annoncé dimanche que Pyongyang développerait sa dissuasion "en qualité et en quantité".

 

"Les réussites miraculeuses" du programme nucléaire nord-coréen signifient que le Nord a "entre ses griffes" les bases américaines de l'Asie-Pacifique mais aussi le continent américain, s'est félicité ce lundi le journal du parti unique au pouvoir, Rodong Sinmun. Et d’ajouter que si Washington lançait une guerre contre le Nord, Pyongyang "ferait exploser la terre d'Amérique, et ce faisant extirperait pour de bon les causes de la guerre sur terre". Nous voilà rassurés.  

 Source

Commenter cet article

Archives