Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La Chine affirme avoir un radar quantique contre la furtivité

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Septembre 2016, 06:10am

Catégories : #CHINE, #GUERRE

La Chine affirme avoir un radar quantique contre la furtivité

Une entreprise chinoise aurait développé et testé un système radar qui utilise l’intrication quantique pour annihiler la technologie furtive des engins militaires modernes, selon les médias d’Etat.

 

Le premier radar quantique chinois a été développé par le Intelligent Perception Technology Laboratory of the 14th Institute of CETC, selon l’agence de presse Xinhua. CTEC signifie China Electronics Technology Group Corporation, une société de défense et de l’électronique.

Le radar a été testé à la mi-Août, a déclaré Xinhua dans un rapport jeudi.

Le système a été en mesure de détecter une cible à une distance de 100 kilomètres dans un environnement du monde réel, indique le rapport. Le dispositif utilise la technologie de détection de photons uniques.

Le radar Quantum est un dispositif qui utilise des photons d’intrication quantique pour fournir des capacités de détection meilleures que les systèmes radar classiques. La méthode serait utile pour le suivi des objectifs avec une faible section transversale radar, tels que les avions modernes utilisant la technologie furtive ou des cibles utilisant des contre-mesures actives pour brouiller ou tromper le radar ennemi.

La technologie peut également trouver une utilisation dans le domaine biomédical, car le radar quantique nécessite de l’énergie plus faible et peut être utilisé pour des examens non invasifs afin de détecter des objets à faible réflectivité tels que les cellules cancéreuses.

Peu avant, la Chine avait lancé le premier satellite de communications quantiques du monde, qui utilise l’intrication quantique pour la cryptographie.

 Traduction : Avic – Réseau International

source:https://www.rt.com/news/358664-china-quantum-radar-test/?utm_source=browser&utm_medium=aplication_chrome&utm_campaign=chrome

Commenter cet article

Archives