Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'info qui va vous donner des frissons si vous logez avec Airbnb

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Septembre 2016, 11:37am

Catégories : #INSOLITE, #MONDE

L'info qui va vous donner des frissons si vous logez avec Airbnb

Voilà qui va vous coller des frissons au moment de vous glisser sous la couette de votre logement loué via Airbnb. Sur la page Facebook dePostSecret, qui propose aux gens de raconter leurs petits ou grands secrets sous couvert d'anonymat, un hôte Airbnb admet avoir placé des caméras dans sa chambre pour filmer et partager les ébats sexuels des touristes. Une petite phrase qui a enflammé les internautes et pour cause: Airbnb compte plus de 2 millions de logements dans 190 pays différents.

Nombreux sont ceux qui trouvent la pratique "dégoûtante": "En sachant ça, je ne pense pas pouvoir faire appel à Airbnb à nouveau sans me sentir mal à l'aise", peut-on lire. Une autre explique: "A chaque fois que je dis à mon mari qu'il faudrait qu'on essaie Airbnb, il me dit non exactement pour cette raison. Il dit qu'on fait trop confiance en ce système. Boum! Je suppose qu'il avait raison." 

Un internaute conseille de plonger les pièces du logement loué dans le noir avant de se détendre. "Allumez votre téléphone portable (mais pas en mode lampe de poche) et déplacez-vous dans la chambre. Toutes les caméras cachées ont une petite lumière rouge." Il suffit donc d'ouvrir l'oeil.

S'il est difficile de vérifier la véracité de cette confidence, un couple avait vécu une expérience similaire l'année passée. Un internaute qui revenait d'un séjour en Airbnb expliquait sur Reddit qu'une caméra avait été placée dans un panier en osier. L'objectif était dirigé vers le lit. Il se demandait alors ce qu'il pouvait faire pour protéger sa vie privée. 

 Source

Commenter cet article

Archives