Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'Inde compte plus d'internautes que les États-Unis

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Septembre 2016, 08:51am

Catégories : #INTERNET, #MONDE

L'Inde compte plus d'internautes que les États-Unis

L'Inde compte 333 millions d'internautes contre quelque 300 millions aux États-Unis. Ils seraient 721 millions en Chine.

L'évaluation émane des Nations unies. À en croire sa commission sur le développement numérique, qui publiait un rapport annuel jeudi, l'Inde a ravi aux États-Unis le titre de deuxième marché mondial de l'Internet, laissant la Chine sur la première place du podium, bien plus élevée. Selon ce rapport, l'Inde compte 333 millions d'internautes contre quelque 300 millions aux États-Unis. Ils seraient 721 millions en Chine. Rapporté à la population totale, le taux d'internautes tourne autour de 30 % en Inde contre près de 90 % aux États-Unis.

Le rapport des Nations unies souligne que les inégalités en termes d'accès perdurent entre les pays riches et les autres puisque, si les premiers ont atteint un niveau d'utilisation «proche de la saturation», la «connectivité ne progresse toujours pas assez vite pour aider les zones les plus pauvres du monde à réduire leur retard».

Conséquence, au niveau mondial, 3,9 milliards de personnes n'ont toujours pas accès à Internet, dont 55 % se concentrent dans six pays: la Chine,l'Inde, l'Indonésie, le Pakistan, le Bangladesh et le Nigeria.

S'agissant de l'Internet mobile, consulté via les smartphones ou les tablettes, rapporte l'AFP, l'Inde a également détrôné les États-Unis en tant que second marché, toujours derrière la Chine, avec 60 millions d'abonnés. Le développement de l'Internet mobile se fait plus largement puisque «165 pays ont désormais déployé des réseaux mobiles 4G» et que le taux d'équipement en téléphones mobiles progresse très rapidement dans des pays comme l'Inde.

Reste que la définition même d'«internaute» limite la fiabilité des statistiques. Certaines sources, fondées sur d'autres données de l'ONU et de la Banque mondiale, évaluent déjà le nombre d'internautes en Inde à plus de 450 millions. 

 Source

Commenter cet article

Archives